Découvrez le résumé de la 4e étape du Tour d’Oman 2024, raccourcie en raison de la météo et remportée par le Belge Amaury Capiot (Arkéa-B&B Hôtels) devant le Néerlandais Ide Schelling (Astana Qazaqstan Team) et l’Italien Davide De Pretto (Team Jayco-AlUla). Le Néo-Zélandais Finn Fischer-Black (UAE Team Emirates) a pour sa part récupéré la tête du classement général avant la dernière étape.
Le Belge Amaury Capiot (Arkéa-B&B Hôtels) gagne au sprint la 4e étape du Tour d’Oman 2024 – Photo : ASO/Oman Cycling Association/Thomas Maheux
Journaliste - Belge - 35 ans. Ancien responsable des sports sur les sites du groupe de quotidiens belges Sudpresse et du quotidien belge Le Soir, ex-journaliste web et radio pour BX1 et actuellement journaliste pour l'agence de presse Belga. Journaliste depuis 2009 et responsable adjoint de CyclismeRevue depuis sa création en 2006
Cette semaine, on analyse les parcours du Tour de France et du Tour de France Femmes 2026, on liste les candidats au statut de WorldTeam et de ProTeam la saison prochaine et on dresse le bilan de l’équipe belge lors des championnats du monde de cyclisme sur piste au Chili.
Cette semaine, on discute de la future fusion entre Lotto et Intermarché-Wanty et on fait le point sur le classement par équipes de la saison et les derniers transferts de l’hiver.
Cette semaine, on s’interroge sur l’intérêt des championnats du monde de gravel par rapport au reste de la discipline et on analyse la décision d’Israel Premier Tech de casser ses liens avec Israël et le milliardaire Sylvan Adams.