Découvrez le résumé de la 4e étape du Tour d’Oman 2024, raccourcie en raison de la météo et remportée par le Belge Amaury Capiot (Arkéa-B&B Hôtels) devant le Néerlandais Ide Schelling (Astana Qazaqstan Team) et l’Italien Davide De Pretto (Team Jayco-AlUla). Le Néo-Zélandais Finn Fischer-Black (UAE Team Emirates) a pour sa part récupéré la tête du classement général avant la dernière étape.
Le Belge Amaury Capiot (Arkéa-B&B Hôtels) gagne au sprint la 4e étape du Tour d’Oman 2024 – Photo : ASO/Oman Cycling Association/Thomas Maheux
Journaliste - Belge - 35 ans. Ancien responsable des sports sur les sites du groupe de quotidiens belges Sudpresse et du quotidien belge Le Soir, ex-journaliste web et radio pour BX1 et actuellement journaliste pour l'agence de presse Belga. Journaliste depuis 2009 et responsable adjoint de CyclismeRevue depuis sa création en 2006
Cette semaine, on analyse le projet de fusion entre les équipes belges Lotto et Intermarché-Wanty, ainsi que la deuxième semaine du Tour de France masculin et on présente le Tour de France Femmes, organisé dès dimanche en Bretagne.
Cette semaine, on évoque la grande rumeur autour d’un transfert de Remco Evenepoel chez Red Bull-Bora-Hansgrohe, on fait le bilan d’un spectaculaire Tour d’Italie féminin et on analyse une première semaine de Tour de France particulièrement sensationnelle.
Cette semaine, on s’intéresse à l’organisation du Tour de France qui veut rendre son épreuve de plus en plus verte, on critique la dernière saison du documentaire sur les coulisses du Tour de France et on écoute notre dernier podcast en direct du grand départ.