L’infolettre du 12 février 2024 : réformer le calendrier est nécessaire, changer les Grands Tours est secondaire

Découvrez notre infolettre du 12 février 2024 avec l’édito de la semaine, les infos cyclistes, les résultats, l’agenda, nos recommandations et le programme TV.
Peloton - 2e étape Tour d'Oman 2024 - Photo : ASO/Oman Cycling Organisation/Thomas Maheux
Le peloton sur la 2e étape du Tour d’Oman 2024 – Photo : ASO/Oman Cycling Organisation/Thomas Maheux

L’édito de la semaine

Réformer le calendrier est nécessaire, changer les Grands Tours est secondaire

Le projet One Cycling continue d’attiser les fantasmes. Tant qu’aucune ébauche n’est officiellement présentée, tout n’est que bruits de couloir, déclarations à la volée et potentielles intentions. Rien n’est toutefois certain, du budget au but avoué des initiateurs de ces propositions en passant par les soutiens. Les seules informations qui ont jusqu’ici filtré émanent de l’agence de presse Reuters et du site spécialisé Cyclingnews, sans toutefois assurer à 100% l’origine des potentiels investisseurs, ni le nombre de parties impliquées. Tout juste sait-on que le projet ne serait finalement pas suivi par deux des principaux organisateurs de courses WorldTour : ASO, gérant du Tour de France, de Paris-Roubaix, de Liège-Bastogne-Liège et de bon nombre d’autres épreuves à travers le monde, et RCS Sport, en charge du Tour d’Italie, de Milan-Sanremo et du Tour de Lombardie, entre autres. Rien que ces informations jettent clairement le doute sur la faisabilité de cette réforme, si deux organisations de ce calibre ne soutiennent pas ce projet.

Les déclarations du manager de la Movistar, Eusebio Unzue, surprennent donc d’autant plus. Le vétéran du peloton, présent depuis près de 40 ans à la tête d’une équipe espagnole de premier plan, a été interrogé en marge du Tour de Colombie par des journalistes des médias espagnols As et Ciclismo a Fondo. Ceux-ci ont évoqué le projet One Cycling, qui continue de faire parler depuis plusieurs mois. Unzue a alors apporté sa vision des choses, estimant que “tous les sports évoluent”, sauf le cyclisme. “Depuis que j’ai commencé dans les années 1980, les règles du cyclisme ont très peu évolué. Je pense qu’il est temps de s’adapter”, a-t-il lancé.

➡️ Pour recevoir gratuitement notre infolettre tous les lundis après-midi, inscrivez-vous sur ce lien

Eusebio Unzue a ensuite partagé quelques idées, sans toutefois préciser si celles-ci étaient discutées dans le cadre de One Cycling ou s’il s’agit simplement de ses propres propositions. Sur un Grand Tour, il propose notamment d’autoriser le remplacement d’un cycliste blessé, au moins durant la première semaine de course, afin de poursuivre l’épreuve à huit coureurs, comme au premier jour. Il évoque également la possibilité pour un cycliste de pouvoir repartir au lendemain d’une chute et d’un transfert vers l’hôpital pour des examens médicaux. Enfin, il suggère la réduction des Grands Tours à deux semaines au lieu de trois actuellement. “Cela permettrait aux meilleurs de participer aux trois courses et d’y être compétitifs”, a-t-il justifié.

Les idées d’Unzue n’ont pas manqué de faire réagir dans le peloton. Le manager de Soudal Quick Step, Patrick Lefevere, autre vétéran parmi les patrons d’équipes, a confié dans le quotidien flamand Het Laatste Nieuws son désaccord par rapport à ces propositions. “Les chutes et maladies font partie du vélo”, estime-t-il, rappelant la nécessité pour les équipes de conserver un plan B. Il a également confié ses doutes quant à la faisabilité de cette règle des remplacements, évoquant la possibilité que certaines équipes profitent de ces substitutions pour permettre à certains remplaçants de garder de la fraîcheur. Joxean Fernández Matxin, patron d’UAE Team Emirates, a pour sa part confié à As qu’il était partisan d’un remplacement possible, mais uniquement lors de la dernière semaine de course.

Ces propositions sont intéressantes dans le cadre des Grands Tours, mais elles ne devraient pas représenter les principaux débats de cette réforme, si elle a vraiment lieu. Comme nous l’avons déjà évoqué dans cette infolettre, les questions de sécurité, d’égalité entre les pelotons masculin et féminin et de redistribution des droits télévisés doivent être des priorités pour mettre le cyclisme sur route dans la bonne direction. L’idée de rendre le calendrier plus lisible et d’éviter que les principales courses de la saison se chevauchent est également intéressante. Ces discussions ne datent d’ailleurs pas d’aujourd’hui. Il est par ailleurs important que l’Union Cycliste Internationale (UCI) confirme sa position d’arbitre du sport et réunisse tous les acteurs impliqués dans ce projet pour planifier une prochaine réforme globale qui ne peut que servir l’avenir du cyclisme. Cela relève malheureusement quelque peu de l’utopie vu les efforts récents de la fédération et le calendrier particulièrement chargé du président de l’UCI, David Lappartient, surtout occupé au comité olympique français en cette année de Jeux à Paris. Cela risque donc d’encore discuter longtemps, au risque de voir les désaccords se prolonger, au grand dam du cyclisme.

Grégory Ienco


Les nouvelles des derniers jours

  • 🪪 Le Français Franck Bonnamour a été provisoirement suspendu par l’Union Cycliste Internationale (UCI) en raison “d’anomalies non expliquées dans son passeport biologique”. Selon son équipe Decathlon Ag2r La Mondiale, qui l’a également suspendu provisoirement, ces anomalies concerneraient des faits qui ont eu lieu avant son arrivée dans la formation WorldTour, le 1er janvier 2023. Le coureur n’a pas réagi personnellement à cette annonce. Il devra désormais préparer sa défense dans une affaire qui peut prendre de longs mois. Plus d’explications sur notre article.
  • ❌ Deux jours plus tard, l’UCI a annoncé la suspension provisoire du Néerlandais Antwan Tolhoek en raison d’un contrôle positif aux stéroïdes anabolisants androgènes (SAA) lors d’un contrôle hors compétition, le 27 novembre dernier. Le coureur de 29 ans n’avait pas été prolongé chez Lidl-Trek et avait retrouvé un point de chute au sein de l’équipe continentale portugaise Sabgal/Anicolor. Cette dernière a décidé de licencier avec effet immédiat le grimpeur batave. Tolhoek avait déjà été suspendu durant quelques semaines en 2017 au sein de l’équipe LottoNL-Jumbo en raison de l’utilisation de somnifères normalement illicites. Plus d’explications sur notre article.
  • ⚖️ Le quotidien français Le Télégramme a révélé mardi que l’ancien médecin colombien de Dayer et Nairo Quintana chez Arkéa-Samsic, Fredy Alexander Gonzales Torres, va être jugé le 2 septembre prochain à Marseille pour “détention d’une substance ou méthode interdite aux fins d’usage par un sportif sans justification médicale, en l’espèce des équipements, outils, produits et dispositifs permettant de mettre en œuvre des perfusions et/ou des injections intraveineuses” lors du Tour de France 2020. Il aurait notamment administré une substance ou méthode interdite, sans justificatif médical, en septembre 2020. Nairo Quintana, lui, est cité dans l’enquête, mais n’est pas inculpé. Pas plus que son frère. Plus d’explications sur notre article.
  • 🇧🇪 L’organisateur Golazo et le comité local d’Hautem-Saint-Liévin ont présenté mercredi les parcours des courses en ligne des championnats de Belgique sur route, prévus le dimanche 23 juin prochain. L’épreuve débutera et se conclura sur la Marktplein d’Hautem-Saint-Liévin, en Flandre orientale. Les pelotons affronteront une première boucle vers Herzele et Zottegem, via les bosses des Ardennes flamandes. Ils grimperont la Diepestraat, la Klemthoutstraat et l’Hostellerie avant un passage sur les pavés de la Paddestraat. Les hommes boucleront ce circuit à deux reprises. Un circuit local de 22,9 km sera ensuite au programme avec la montée de la Grotebergestraat et les pavés de la Kruiswaterplein et de la Lippenhovestraat. Les femmes couvriront cette boucle à trois reprises, les hommes à quatre reprises. Le tracé féminin fera 120,5 kilomètres, contre 216,7 km pour les hommes. Découvrez les détails sur le site de Golazo.
  • 🏥 Le Belge Florian Vermeersch (Lotto-Dstny) va rester sur le flanc pour une longue période après une lourde chute en descente sur le Tour de Murcie, samedi. Le coureur de 24 ans, deuxième de Paris-Roubaix en 2021, a subi une fracture du fémur et a été opéré dimanche à Murcie. Il risque d’être absent pour au moins six mois. Une sacrée tuile pour l’équipe Lotto-Dstny qui comptait sur la force du puncheur pour les classiques flandriennes.
  • 🤕 Nouveau coup dur pour l’Italienne Marta Cavalli (FDJ-Suez). La coureuse de 25 ans a chuté à l’entraînement à Benidorm, en Espagne, et les examens médicaux ont confirmé une contusion osseuse au bassin. Celle qui avait déjà subi de lourdes blessures après une chute à plus de 60 km/h sur le Tour de France 2022, est mise au repos complet pour “assurer un retour à 100% au plus haut niveau”, comme l’explique le communiqué de l’équipe FDJ-Suez.
  • 🇳🇴 La ProTeam norvégienne Uno-X Mobility Cycling a annoncé l’arrivée en dernière minute du Norvégien Odd Christian Eiking, sans équipe depuis la fin de son contrat chez EF Education-EasyPost. Le coureur de 29 ans, vainqueur d’une étape du Tour de Wallonie, d’une étape de l’Arctic Race of Norway et des Boucles de l’Aulne, a signé pour une saison.
  • ⛷‍️ Jørgen Nordhagen, retenez bien ce nom. Le jeune coureur norvégien de 19 ans a été engagé… dès octobre 2022 par l’équipe Visma | Lease a Bike afin de rejoindre l’effectif de développement, dédié aux espoirs, dès 2024 et les pros à partir de 2025. Vainqueur de la Course de la Paix et de la Coupe des nations de l’Eroica, mais aussi vice-champion d’Europe du contre-la-montre l’an dernier, le Norvégien a attiré tous les regards cet hiver… en ski de fond. Il est devenu champion du monde de la discipline chez les juniors lors de la mass-start (20 kilomètres). Cela en dit long sur le physique costaud de ce spécialiste des deux sports. Autant dire que ses premières prestations sous le maillot jaune et noir seront scrutées de près.
  • 🚴‍♀️L’équipe WorldTour Roland s’offre une première dans le peloton féminin : ses cyclistes rouleront avec un vélo Pinarello. Le groupe italien, qui a surtout marqué le peloton contemporain par ses nouveaux cycles pour l’équipe INEOS Grenadiers, s’offre ainsi une incursion chez les femmes. Roland quitte donc officiellement les vélos de Factor, présents grâce à l’ancien partenariat avec Israel Premier Tech. Plus de détails sont développés par GCN Racing (article en anglais).
  • 🏔️ L’Arctic Race of Norway a été reprogrammé du 4 au 7 août, soit quatre jours avant les dates originales. Cela permettra à la course norvégienne de se dérouler juste après les épreuves masculines des Jeux olympiques de Paris. L’organisation évoque d’ailleurs un déménagement “en raison du calendrier cycliste estival très dense et dans une volonté d’harmonisation”.
  • 🛑 Les championnats du monde sur piste de 2027 sont-ils en danger ? La construction d’un nouveau vélodrome en Haute-Savoie, qui accueillera les “super-Mondiaux” (piste, route, VTT, paracyclisme…) en septembre 2027, est actuellement à l’arrêt en raison d’un vote contre la création de cette infrastructure par la commune de la Roche-sur-Feron qui est censée l’accueillir. Cela signifie qu’il va falloir trouver un nouveau site pour construire, en trois ans à peine, le futur vélodrome… Plus d’informations dans Le Dauphiné Libéré.

Le coin promo

  • La championne des Pays-Bas Lucinda Brand et le champion de Belgique Eli Iserbyt ont remporté samedi à Middelkerke la dernière manche du Superprestige, dont le classement général est revenu à la Néerlandaise Ceylin del Carmen Alvarado et Iserbyt. Le lendemain, à Lille, la championne du monde Fem van Empel a conclu sa saison par un succès alors que le Belge Niels Vandeputte a remporté son premier cyclo-cross pro. Le Trophée X²O Badkamers entrera dans sa dernière course dimanche prochain à Bruxelles, avec de probables victoires finales pour Van Empel et le Néerlandais Lars van der Haar, larges leaders. Découvrez tous les classements à jour sur notre page spéciale cyclo-cross.
  • Découvrez le programme TV complet de ces prochaines semaines en Belgique et en France sur notre page spéciale, mise à jour quotidiennement : c’est à voir sur ce lien.
  • Vous n’avez pas envie de manquer la moindre course sur route en 2024 ? Cela tombe bien, nous non plus. Nous vous proposons donc un outil très pratique : le téléchargement d’un calendrier qui se met automatiquement à jour, que ce soit sur votre ordinateur ou votre téléphone. On vous explique comment installer cela sur cet article.

➡️ Pour recevoir gratuitement notre infolettre tous les lundis après-midi, inscrivez-vous sur ce lien


À lire/écouter/regarder

  • L’équipe TDT-Unibet, menée par l’ancien pro Bas Tietema, fait son entrée en deuxième division, au niveau ProTeam, cette saison. Cela ne bouleverse pas la philosophie de l’équipe, ni la communication de celle-ci. Bas Tietema propose toujours sur son compte YouTube des vidéos récurrentes sur l’avancement du projet. Et en ce début de saison, il propose une vue des coulisses des préparations en vue de la saison 2024 (avec des sous-titres en français !). Une plongée intéressante dans les premiers tests et stages d’une équipe qui s’est fixé comme objectif d’obtenir une invitation pour le Tour de France d’ici à 2026.
  • Je viens seulement de débuter ce podcast, mais les prémices m’ont directement intéressées. “Ghost in the machine” est un podcast en anglais réalisé par Chris Marshall-Bell qui s’intéresse aux moteurs dans les vélos. Depuis la découverte d’un moteur dans le vélo de Femke Van den Driessche (dont nous parlions dans la précédente infolettre), y a-t-il eu de nouvelles preuves de cette tricherie ? Est-ce que les doutes étaient justifiés ? L’émission audio, débutée le 15 janvier dernier, comprend déjà quatre épisodes. C’est à écouter en suivant ce lien.

Les résultats des derniers jours

Route

  • UAE Tour Women 🇦🇪 (2.WWT)
    • 1re étape (08/02) : Lorena Wiebes 🇳🇱 (SD Worx-ProTime)
    • 2e étape (09/02) : Lorena Wiebes 🇳🇱 (SD Worx-ProTime)
    • 3e étape (10/02) : Lotte Kopecky 🇧🇪 (SD Worx-ProTime)
    • 4e et dernière étape (11/02) : Amber Kraak 🇳🇱 (FDJ-Suez)
    • Classement général : Lotte Kopecky 🇧🇪 (SD Worx-ProTime)
  • Tour Colombia 🇨🇴 (2.1)
    • 1re étape (06/02) : Fernando Gaviria 🇨🇴 (Movistar Team)
    • 2e étape (07/02) : Harold Tejada 🇨🇴 (Astana Qazaqstan Team)
    • 3e étape (08/02) : Alejandro Osorio 🇨🇴 (GW Erco Shimano)
    • 4e étape (09/02) : Richard Carapaz 🇪🇨 (EF Education-EasyPost)
    • 5e et dernière étape (10/02) : Jhonatan Restrepo 🇨🇴 (Colombie)
    • Classement général : Rodrigo Contreras 🇨🇴 (Nu Colombia)
  • Tour de la Provence 🇫🇷 (2.1)
    • Prologue ⏱️ (08/02) : Mads Pedersen 🇩🇰 (Lidl-Trek)
    • 1re étape (09/02) : Mads Pedersen 🇩🇰 (Lidl-Trek)
    • 2e étape (10/02) : Mads Pedersen 🇩🇰 (Lidl-Trek)
    • 3e et dernière étape (11/02) : Tom Van Asbroeck 🇧🇪 (Israel Premier Tech)
    • Classement général : Mads Pedersen 🇩🇰 (Lidl-Trek)
  • Tour d’Antalya 🇹🇷 (2.1)
    • 1re étape (08/02) : Timothy Dupont 🇧🇪 (Tarteletto-Isorex)
    • 2e étape (09/02) : Matevz Govekar 🇸🇮 (Bahrain Victorious)
    • 3e étape (10/02) : Davide Piganzoli 🇮🇹 (Team Polti-Kometa)
    • 4e et dernière étape (11/02) : Hartthijs de Vries 🇳🇱 (TDT-Unibet)
    • Classement général : Davide Piganzoli 🇮🇹 (Team Polti-Kometa)
  • Muscat Classic 🇴🇲 (1.1)
    • 09/02 : Finn Fischer-Black 🇳🇿 (UAE Team Emirates)
  • Tour d’Oman 🇴🇲 (2.Pro)
    • 1re étape (10/02) : Caleb Ewan 🇦🇺 (Team Jayco-AlUla)
    • 2e étape (11/02) : Finn Fischer-Black 🇳🇿 (UAE Team Emirates)
    • 3e étape (12/02) : Paul Magnier 🇫🇷 (Soudal-Quick Step)
  • Figueira Champions Classic 🇵🇹 (1.Pro)
    • 10/02 : Remco Evenepoel 🇧🇪 (Soudal-Quick Step)
  • Vuelta Ciclista a la Region de Murcia 🇪🇸 (1.1)
    • 10/02 : Ben O’Connor 🇦🇺 (Decathlon Ag2r La Mondiale)
  • Clasica de Almeria 🇪🇸 (1.Pro)
    • 11/02 : Olav Kooij 🇳🇱 (Visma | Lease a Bike)
  • Championnat de Nouvelle-Zélande sur route 🇳🇿 (CN)
    • Contre-la-montre élites femmes ⏱️ (08/02) : Kim Cadzow 🇳🇿 (EF Education-Cannondale)
    • Contre-la-montre élites hommes ⏱️ (08/02) : Logan Currie 🇳🇿 (Lotto-Dstny)
    • Course en ligne élites femmes (09/02) : Ella Wyllie 🇳🇿 (Liv Jayco AlUla)
    • Course en ligne élites hommes (10/02) : Aaron Gate 🇳🇿 (Burgos-BH)
  • Championnats des Philippines sur route 🇵🇭 (CN)
    • Contre-la-montre élites femmes ⏱️ (06/02) : Jermyn Prado 🇵🇭 (-)
    • Contre-la-montre élites hommes ⏱️ (06/02) : Nichol Blanca Pareja 🇵🇭 (Victoria Sports Pro Cycling Team)
    • Course en ligne élites femmes (08/02) : Mathilda Krog 🇵🇭 (-)
    • Course en ligne élites hommes (09/02) : Jonel Carcueva 🇵🇭 (Go for Gold Philippines)

Cyclo-cross

  • Superprestige #8 à Middelkerke – Noordzeecross 🇧🇪 (C1)
    • Femmes (10/02) : Lucinda Brand 🇳🇱 (Baloise Trek Lions)
    • Hommes (10/02) : Eli Iserbyt 🇧🇪 (Pauwels Sauzen-Bingoal)
  • Trophée X²O Badkamers #7 à Lille – Krawatencross 🇧🇪 (C1)
    • Femmes (11/02) : Fem van Empel 🇳🇱 (Visma | Lease a Bike)
    • Hommes (11/02) : Niels Vandeptutte 🇧🇪 (Alpecin-Deceuninck)

L’agenda des prochains jours

Mardi 13 février 2024

  • Tour d’Oman 🇴🇲 (2.Pro) – 4e étape

Mercredi 14 février 2024

  • Tour d’Andalousie-Ruta ciclista del Sol 🇪🇸 (2.Pro) – 1re étape
    • Almuñécar > Cádiar (162,3 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 14h00 sur Eurosport 2 et Eurosport.com
  • Tour d’Algarve 🇵🇹 (2.Pro) – 1re étape
    • Portimão > Lagos (200,8 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 14h50 sur Tipik et RTBF Auvio, et dès 16h00 sur Eurosport 2 et Eurosport.com
  • Tour d’Oman 🇴🇲 (2.Pro) – 5e et dernière étape

Jeudi 15 février 2024

  • Tour d’Andalousie-Ruta ciclista del Sol 🇪🇸 (2.Pro) – 2e étape
    • Vélez-Málaga > Alcaudete (192,2 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 14h00 sur Eurosport 2 et Eurosport.com
  • Tour d’Algarve 🇵🇹 (2.Pro) – 2e étape
    • Lagoa > Alto da Fóia (171,9 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 14h50 sur Tipik et RTBF Auvio, et dès 16h00 sur Eurosport 2 et Eurosport.com
  • Semaine Cycliste Valencienne Femmes 🇪🇸 (2.Pro) – 1re étape

Vendredi 16 février 2024

  • Tour d’Andalousie-Ruta ciclista del Sol 🇪🇸 (2.Pro) – 3e étape
    • Arjona > Pozoblanco (161 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 13h15 sur Eurosport 2 et Eurosport.com
  • Tour d’Algarve 🇵🇹 (2.Pro) – 3e étape
    • Vila Real de Santo António > Tavira (192,2 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 14h20 sur Tipik et RTBF Auvio, et dès 16h00 sur Eurosport 2 et Eurosport.com
  • Semaine Cycliste Valencienne Femmes 🇪🇸 (2.Pro) – 2e étape
  • Classic Var 🇫🇷 (1.1)
    • Saint-Raphaël > Toulon/Mont Faron (183 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct sur dès 15h00 sur Eurosport 2 et Eurosport.com

Samedi 17 février 2024

  • Tour d’Andalousie-Ruta ciclista del Sol 🇪🇸 (2.Pro) – 4e étape
    • Cordoue > Lucena (166,7 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 13h30 sur Eurosport 2 et Eurosport.com
  • Tour d’Algarve 🇵🇹 (2.Pro) – 4e étape
    • Albufeira > Albufeira (22 km – CLM individuel ⏱️)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 14h20 sur Tipik et RTBF Auvio, et dès 16h30 sur Eurosport 2 et Eurosport.com
  • Semaine Cycliste Valencienne Femmes 🇪🇸 (2.Pro) – 3e étape
  • Tour des Alpes-Maritimes et du Var 🇫🇷 (2.1) – 1re étape
    • Levens > Antibes/Azur Arena (165,5 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 15h20 sur Eurosport 2 et Eurosport.com

Cyclo-cross

  • Exact Cross à Saint-Nicolas – Waaslandcross 🇧🇪 (C2)
    • 📺 Direct dès 13h35 sur VRT 1, Sporza.be et Eurosport.com

Dimanche 18 février 2024

  • Tour d’Andalousie-Ruta ciclista del Sol 🇪🇸 (2.Pro) – 5e et dernière étape
    • Benahavís > La Línea de la Concepción (168 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 13h30 sur Eurosport 2 et Eurosport.com
  • Tour d’Algarve 🇵🇹 (2.Pro) – 5e et dernière étape
    • Faro > Alto do Malhão (165,8 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 14h20 sur RTBF Auvio, dès 16h00 sur Tipik et dès 16h30 sur Eurosport 2 et Eurosport.com
  • Semaine Cycliste Valencienne Femmes 🇪🇸 (2.Pro) – 4e et dernière étape
  • Tour des Alpes-Maritimes et du Var 🇫🇷 (2.1) – 2e et dernière étape
    • Villefranche-sur-Mer > Vence (131,8 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 15h20 sur Eurosport 2 et Eurosport.com
  • Tour du Rwanda 🇷🇼 (2.1) – 1re étape

Cyclo-cross

  • Trophée X²O Badkamers #8 à Bruxelles – Brussels Universities Cyclocross 🇧🇪 (C1)
    • 📺 Direct dès 13h35 sur Tipik, RTBF Auvio, VRT 1, Sporza.be et Eurosport.com

Lundi 19 février 2024

  • UAE Tour 🇦🇪 (2.UWT) – 1re étape
    • Al Dhafra Walk Madinat Zayed > Liwa Palace (143 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 11h50 sur Eurosport 1 et Eurosport.com
  • Tour du Rwanda 🇷🇼 (2.1) – 2e étape

 


Les vidéos de la semaine

Cette semaine, sur notre chaîne Dailymotion, redécouvrez les résumés du Tour de la Provence, dominé par Mads Pedersen, de la Muscat Classic, remportée par Finn Fischer-Black, et du Tour d’Oman, actuellement mené par le Néo-Zélandais.


Merci pour votre lecture !

On vous retrouve la semaine prochaine dans votre boîte aux lettres numérique !

N’hésitez pas à partager cette infolettre avec vos proches et à nous suivre sur CyclismeRevue.be ainsi que nos réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actualité cycliste 🚴

➡️ Pour recevoir gratuitement notre infolettre tous les lundis après-midi, inscrivez-vous sur ce lien

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article

Trophée X²O Badkamers à Lille : les photos du Krawatencross

Article suivant
Le Belge Amaury Capiot (Arkéa-B&B Hôtels) gagne au sprint la 4e étape du Tour d'Oman 2024 - Photo : ASO/Oman Cycling Association/Thomas Maheux

Tour d’Oman : le résumé de la 4e étape en vidéo

Articles similaires
Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) au départ du Tro Bro Léon 2023. - Photo : ASO/Jonathan Biche

L’infolettre du 25 mars 2024 : laissons du temps à Arnaud De Lie

Cette semaine, Arnaud De Lie occupe encore une fois une large place dans les médias francophones, après un week-end difficile. Et si cela signifiait la nécessité de faire une pause ? Alors qu’à l’approche du Tour des Flandres, l’équipe Lidl-Trek apparaît comme l’une des seules capables d’égratigner la domination de Mathieu van der Poel.
Lire plus
Total
0
Share