Découvrez le résumé de la 4e étape du Tour d’Oman 2024, raccourcie en raison de la météo et remportée par le Belge Amaury Capiot (Arkéa-B&B Hôtels) devant le Néerlandais Ide Schelling (Astana Qazaqstan Team) et l’Italien Davide De Pretto (Team Jayco-AlUla). Le Néo-Zélandais Finn Fischer-Black (UAE Team Emirates) a pour sa part récupéré la tête du classement général avant la dernière étape.
Le Belge Amaury Capiot (Arkéa-B&B Hôtels) gagne au sprint la 4e étape du Tour d’Oman 2024 – Photo : ASO/Oman Cycling Association/Thomas Maheux
Journaliste - Belge - 35 ans. Ancien responsable des sports sur les sites du groupe de quotidiens belges Sudpresse et du quotidien belge Le Soir, ex-journaliste web et radio pour BX1 et actuellement journaliste pour l'agence de presse Belga. Journaliste depuis 2009 et responsable adjoint de CyclismeRevue depuis sa création en 2006
Cette semaine, on retrace les succès de Justine Ghekiere et Tim Wellens face aux favoris annoncés sur les championnats de Belgique, on énumère toutes les nouvelles et tous les nouveaux champions nationaux sur route et on présente les 21 étapes du Tour de France masculin qui débute samedi.
Cette semaine, on évoque l’annonce de l’UCI du lancement d’une enquête sur les propos de Dries De Bondt à propos de son relais pour Richard Carapaz sur le Giro et on découvre le premier cycliste suspendu par le système de cartes jaunes mis en place cette année.
Cette semaine, on analyse les classements pour le maintien au sein du WorldTour, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, ainsi que la décision de la fédération belge de cyclisme d’envoyer des équipes complètes aux championnats du monde de cyclisme sur route, en septembre, au Rwanda.