Tour d’Espagne 2022 : notre présentation de la 16e étape

Parcours, favoris, directs… : toutes les infos sur la 16e étape de la Vuelta 2022, disputée entre Sanlucar de Barrameda et Tomares, le mardi 6 septembre.
Peloton 13e étape Tour d’Espagne Vuelta 2022 - ASO Unipublic Cxcling
Le peloton sur la 13e étape du Tour d’Espagne 2022 – Photo : ASO/Unipublic/Cxcling

Après une dernière journée de repos salvatrice pour récupérer une dernière fois à l’aube d’un final intense, le peloton de la Vuelta va prendre la direction de Séville pour une étape qui annonce un final explosif. Car les sprinters ne seront pas à la fête dans le final proposé à Tomares, dans la banlieue de Séville.

Une première colline de près de trois kilomètres à 5,5% de moyenne permettra déjà d’écrémer le peloton dans les dix derniers kilomètres avant les trois dernières bornes en montée vers Tomares. Cela débutera pas un mur de 700 mètres à plus de 8% de moyenne, cela se conclura par un dernier kilomètre à près de 4% de moyenne pour les costauds.

Découvrez notre présentation complète des 21 étapes du Tour d’Espagne 2022

La liste des partants, les abandons et toutes les informations sur le Tour d’Espagne

Les détails techniques de la 16e étape de la 77e édition du Tour d’Espagne :

Départ fictif : 12h45 sur la Calle Esteban de Boutelou à Sanlucar de Barrameda

Départ réel : 13h00 sur l’A-471, après 7,2 km en cortège

Distance : 189,4 kilomètres

Arrivée : entre 17h18 et 17h44 sur l’Avenido del Aljarafe à Tomares après une ligne droite finale de 320 mètres à 2% de moyenne

Les difficultés du jour : –

Les favoris :

***
Bryan Coquard (Cofidis), Mads Pedersen (Trek-Segafredo)

**
Pascal Ackermann (UAE Team Emirates), Kaden Groves (Team BikeExchange-Jayco), Tim Merlier (Alpecin-Deceuninck), Danny van Poppel (Bora-Hansgrohe)

*
Samuele Battistella (Astana Qazaqstan Team), Cedric Beullens (Lotto-Soudal), Carlos Canal (Euskaltel-Euskadi), John Degenkolb (Team DSM), Yevgeniy Fedorov (Astana Qazaqstan Team), Daryl Impey (Israel Premier Tech), Dan McLay (Arkéa-Samsic), Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates), Quentin Pacher (Groupama-FDJ), Lionel Taminiaux (Alpecin-Deceuninck), Fred Wright (Bahrain Victorious)

Télévision :
– En direct dès 14h50 sur Eurosport 1, Eurosport Player et GCN+ avec les commentaires de Guillaume Di Grazia, Jacky Durand et David Moncoutié
– En direct dès 15h50 sur Eén et Sporza.be


Pour profiter des retransmissions télévisées du Tour d’Espagne depuis l’étranger, n’hésitez pas à utiliser NordVPN, un programme vous permettant de rejoindre des réseaux privés virtuels protégés dans le monde entier. Pour accéder à ces retransmissions télévisées depuis le monde entier, un VPN peut vous aider, tout en vous protégeant. NordVPN vous propose un abonnement de deux ans pour seulement 2,88 €/mois pour toute souscription pour deux ans (soit 4 mois gratuits) ! Des offres combinées avec NordPass et NordLocker, qui vous aident à protéger vos mots de passe, sont également disponibles jusqu’à -69% ! Tout abonnement à NordVPN est un soutien supplémentaire à CyclismeRevue.

NordVPN - Offre Back to School 2022


Météo : ensoleillé, les températures seront comprises entre 26 et 30°C, le vent soufflera d’ouest-nord-ouest à ouest entre 10 et 15 km/h

La carte et le profil de la 16e étape du Tour d’Espagne :

16e étape - Profil - Tour d'Espagne Vuelta 2022

16e étape - Carte - Tour d'Espagne Vuelta 2022

Le profil du final de la 16e étape du Tour d’Espagne :


Vous appréciez cette présentation ?

CyclismeRevue est un site mis à jour par une équipe bénévole qui transmet sa passion cycliste aux fans via des articles gratuits. Si vous souhaitez nous soutenir et nous aider à améliorer notre site et aider nos rédacteurs bénévoles, vous pouvez nous aider à partir de 1 euro sur uTip ! Cliquez ici pour atteindre uTip et merci pour votre soutien 🙏

Total
5
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article
Peloton 13e étape Tour d'Espagne Vuelta 2022 - ASO Unipublic Charly Lopez

Tour d’Espagne 2022 : notre présentation de la 15e étape

Article suivant

Il est temps que le cyclisme professionnel prenne conscience de son impact environnemental

Articles similaires