Tour d’Italie : Simon Yates crée la surprise sur le chrono de Budapest, le résumé de la 2e étape en vidéo

Le Britannique Simon Yates a dominé le contre-la-montre de 9,2 km dans les rues de Budapest devant le maillot rose Mathieu Van der Poel.
Simon Yates Contre-la-montre - 2e étape Tour d’Italie Giro 2022 - RCS Sport La Presse Fabio Ferrari
Photo : RCS Sport/La Presse/Fabio Ferrari

À la surprise générale, le Britannique Simon Yates (Team BikeExchange-Jayco) s’est montré le plus rapide sur le contre-la-montre technique et vallonné de 9,2 kilomètres tracé dans les rues de Budapest, théâtre de la 2e étape du Tour d’Italie. Le coureur s’est imposé avec trois secondes d’avance sur le leader du classement général, le Néerlandais Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix), qui conserve ainsi son maillot rose pour une journée de plus. Le podium de ce chrono particulier est complété par le champion des Pays-Bas du contre-la-montre, Tom Dumoulin (Jumbo-Visma), pointé à cinq secondes du vainqueur du jour.

Découvrez les présentations, les partants et toutes les infos sur le Tour d’Italie 2022 sur notre page spéciale

Les résultats de la 2e étape du Tour d’Italie (Budapest > Budapest, 9.2 km) :

Le résumé en vidéo de la 2e étape du Tour d’Italie :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article
Podium Présentation des équipes GIro Tour d'Italie 2022 - RCS Sport La Presse

Tour d’Italie 2022 : notre présentation complète de la 2e étape

Article suivant

Tour d’Italie : notre présentation complète de la 3e étape

Articles similaires
Le champion du monde Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) lors de la Coupe du monde de cyclo-cross à Anvers, le 23 décembre 2023. - Photo : Alain Vandepontseele/Alain VDP Photography

Mathieu van der Poel préfère la course sur route au VTT aux Jeux olympiques de Paris : le choix de la raison

Le champion du monde sur route préfère limiter son nombre de jours de course et disputer le Tour de France en vue de la course sur route des Jeux olympiques de Paris, sur laquelle il espère obtenir la médaille d'or. Il fait donc officiellement une croix sur le VTT cross-country, après une tentative manquée à Tokyo, trois ans plus tôt.
Lire plus
Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) remporte le Tour des Flandres 2024 - Photo : capture Eurosport

Tour des Flandres : comment Alpecin-Deceuninck et Lidl-Trek ont maîtrisé pour les succès de Van der Poel et Longo Borghini

Le champion du monde Mathieu van der Poel a profité du travail de sa formation en amont, avant de filer en solitaire à plus de 40 kilomètres de l'arrivée, pour s'offrir sa troisième victoire sur le Tour des Flandres, là où la championne d'Italie Elisa Longo Borghini a bénéficié du boulot tactique de l'équipe Lidl-Trek pour glaner un deuxième succès à Audenarde.
Lire plus
Total
0
Share