Tour d’Italie 2019 : notre présentation complète de la 6e étape

Une nouvelle longue journée sur la selle s’annonce pour le peloton avec cette sixième étape qui annonce également la fin de la descente de la caravane du Giro vers le sud de la Botte.
Foto Fabio Ferrari/LaPresse 14 maggio 2019 Orbetello (Italia) Sport Ciclismo Giro d’Italia 2019 – edizione 102 – tappa 04 Da Orbetello a Frascati – km 235 Nella foto: durante la gara. Photo Fabio Ferrari/LaPresse May 14, 2019 Orbetello (Italy) Sport Cycling Giro d’Italia 2019 – 102th edition – stage 04 From Orbetello to Frascati In the pic: during the race.

Une nouvelle longue journée sur la selle s’annonce pour le peloton avec cette sixième étape qui annonce également la fin de la descente de la caravane du Giro vers le sud de la Botte.

Avec 238 kilomètres au compteur, il s’agit de la deuxième plus longue étape de ce Tour d’Italie, avec en prime un final bien corsé. Après 190 bornes sur des routes rapides et sans grande ascension, le peloton va affronter à l’approche de San Giovanni Rotondo des routes plus étroites et sinueuses. Avec, comme point d’orgue, la montée de Coppa Casarinelle avec ses épingles à 4,4% de moyenne sur 15 kilomètres. Il restera alors une quinzaine de kilomètres jusqu’à l’arrivée, avec un festival de faux-plats montants et descendants jusqu’à l’arrivée. La ligne droite finale sera idéale pour des coureurs puissants, avec un dernier kilomètre à 2-3%.

Notre page spéciale sur le 102e Giro avec les étapes et la liste des partants

Les détails techniques de la 6e étape de la 102e édition du Tour d’Italie :

Distance : 238 kilomètres

Départ fictif : 11h20 sur la Piazza Labriola à Cassino

Départ réel : 11h25 après 2 km en cortège

Arrivée : vers 17h14 sur la via Aldo Moro à San Giovanni Rotondo

La difficulté du jour :
Km 205,1 – 2e cat. : Coppa Casarinelle (15 km à 4,4% de moyenne)

Les favoris :
***
Caleb Ewan (Lotto-Soudal), Diego Ulissi (UAE Team Emirates)

**
Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe), Valerio Conti (UAE Team Emirates), Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Fernando Gaviria (UAE Team Emirates), Elia Viviani (Deceuninck-Quick Step)

*
Enrico Battaglin (Team Katusha-Alpecin), Davide Cimolai (Israel Cycling Academy), Tony Gallopin (Ag2r-La Mondiale), Francesco Gavazzi (Androni Giocattoli-Sidermec), Matteo Moschetti (Trek-Segafredo), Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida), Giacomo Nizzolo (Dimension Data), Primoz Roglic (Jumbo-Visma)

Télévision :
– Dès 13h00 sur Eurosport Belgique/Pays-Bas.
– Dès 12h00 sur L’Équipe.
– Dès 14h30 sur Rai Due.

Météo : entre 14 et 16°C, très nuageux avec un risque d’averses en début et en fin d’étape, vent soufflant de nord-est à est entre 10 et 25 km/h.

Les cartes et profils de la 6e étape du Giro 2019 :

 

Graphiques : RCS Sport/OpenStreetMap – Photo : RCS Sport/La Presse/Fabio Ferrari

Total
0
Shares

Les commentaires sont fermés.

Précédent article

Tour d’Italie 2019 : notre présentation complète de la 5e étape

Article suivant

Tour d’Italie 2019 : notre présentation complète de la 7e étape

Articles similaires

L’infolettre du 18 août 2025 : la présentation de la Vuelta, l’incompréhension du Tour de Romandie féminin…

Cette semaine, on présente un Tour d’Espagne qui s’annonce une nouvelle fois explosif entre les Visma | Lease a Bike et les UAE Team Emirates XRG, entre autres, et on s’interroge sur la disqualification de cinq équipes avant le départ du Tour de Romandie féminin en raison de discussions houleuses autour d’un test de puces GPS.
Lire plus
Remco Evenepoel Champion du monde Attaque - Liège-Bastogne-Liège 2023 - ASO Maxime Delobel

L’infolettre du 11 août 2025 : Evenepoel chez Red Bull-Bora-Hansgrohe, le pari d’Unibet Tietema Rockets…

Cette semaine, on analyse le transfert de Remco Evenepoel de Red Bull-Bora-Hansgrohe, symptôme d’un peloton évoluant vers l’ultra-professionnalisation et on s’intéresse au transfert de Dylan Groenewegen et ce que cela signifie pour l’avenir d’Unibet Tietema Rockets en vue du Tour de France.
Lire plus
Le podium du Tour de France Femmes, le 3 août 2025 : Demi Vollering (FDJ-Suez), Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma | Lease a Bike) et Katarzyna Niewiadoma (Canyon//SRAM zondacrypto) - Photo : ASO/Jennifer Lindini

L’infolettre du 4 août 2025 : Pauline Ferrand-Prévot reine du Tour, les premiers transferts de 2026…

Cette semaine, on analyse le Tour de France Femmes et la victoire impressionnante et chirurgicale de Pauline Ferrand-Prévot, on salue les déclarations visant à normaliser les menstruations dans le peloton féminin et on découvre les premiers transferts officiels à la suite de l’ouverture du mercato, le 1er août.
Lire plus
Total
0
Share