Découvrez le résumé de la Muscat Classic 2024, remportée par le Néo-Zélandais Finn Fischer-Black (UAE Team Emirates) devant l’Américain Luke Lamperti (Soudal Quick Step) et le Belge Amaury Capiot (Arkéa Samsic).
Le Néo-Zélandais Finn Fischer-Black (UAE Team Emirates) gagne en solitaire la 2e étape de la Muscat Classic – Photo : A.S.O./Oman Cycling Association/Pauline Ballet
Journaliste - Belge - 35 ans. Ancien responsable des sports sur les sites du groupe de quotidiens belges Sudpresse et du quotidien belge Le Soir, ex-journaliste web et radio pour BX1 et actuellement journaliste pour l'agence de presse Belga. Journaliste depuis 2009 et responsable adjoint de CyclismeRevue depuis sa création en 2006
Cette semaine, on évoque le calendrier particulièrement chargé de cette fin de saison et les possibilités de redéfinir les principales échéances des championnats, et on analyse les revanches et autres balades en solo des championnats d’Europe sur route.
Cette semaine, on analyse les sacres mondiaux de Tadej Pogacar et Magdeleine Vallieres sur le circuit exigeant et particulier de Kigali, on présente les championnats d’Europe de cyclisme sur route qui démarrent mercredi en Drôme et en Ardèche et on énumère les nouvelles règles votées par l’Union Cycliste Internationale lors de la dernière réunion de son comité directeur.
Cette semaine, on présente les championnats du monde de cyclisme sur route à Kigali, sur un parcours particulièrement montagneux dans la capitale rwandaise.