Découvrez le résumé de la Muscat Classic 2024, remportée par le Néo-Zélandais Finn Fischer-Black (UAE Team Emirates) devant l’Américain Luke Lamperti (Soudal Quick Step) et le Belge Amaury Capiot (Arkéa Samsic).
Le Néo-Zélandais Finn Fischer-Black (UAE Team Emirates) gagne en solitaire la 2e étape de la Muscat Classic – Photo : A.S.O./Oman Cycling Association/Pauline Ballet
Journaliste - Belge - 35 ans. Ancien responsable des sports sur les sites du groupe de quotidiens belges Sudpresse et du quotidien belge Le Soir, ex-journaliste web et radio pour BX1 et actuellement journaliste pour l'agence de presse Belga. Journaliste depuis 2009 et responsable adjoint de CyclismeRevue depuis sa création en 2006
Cette semaine, on s’interroge sur l’intérêt des critériums organisés par le Tour de France en Asie, on évoque les liens entre les Émirats arabes unis et les exactions commises au Soudan et on analyse les championnats d’Europe de cyclo-cross à Middelkerke.
Cette semaine, on s’interroge sur l’avenir du peloton féminin alors que les difficultés financières semblent également toucher une discipline en plein boom, et on revient sur les deux cyclo-cross du week-end, dernières préparations en vue des championnats d’Europe prévus samedi et dimanche prochains à Middelkerke.
Cette semaine, on analyse les parcours du Tour de France et du Tour de France Femmes 2026, on liste les candidats au statut de WorldTeam et de ProTeam la saison prochaine et on dresse le bilan de l’équipe belge lors des championnats du monde de cyclisme sur piste au Chili.