Découvrez le résumé de la Muscat Classic 2024, remportée par le Néo-Zélandais Finn Fischer-Black (UAE Team Emirates) devant l’Américain Luke Lamperti (Soudal Quick Step) et le Belge Amaury Capiot (Arkéa Samsic).
Le Néo-Zélandais Finn Fischer-Black (UAE Team Emirates) gagne en solitaire la 2e étape de la Muscat Classic – Photo : A.S.O./Oman Cycling Association/Pauline Ballet
Journaliste - Belge - 35 ans. Ancien responsable des sports sur les sites du groupe de quotidiens belges Sudpresse et du quotidien belge Le Soir, ex-journaliste web et radio pour BX1 et actuellement journaliste pour l'agence de presse Belga. Journaliste depuis 2009 et responsable adjoint de CyclismeRevue depuis sa création en 2006
Cette semaine, on analyse les classements pour le maintien au sein du WorldTour, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, ainsi que la décision de la fédération belge de cyclisme d’envoyer des équipes complètes aux championnats du monde de cyclisme sur route, en septembre, au Rwanda.
Cette semaine, on réalise le bilan d’un Tour d’Italie qui a basculé lors d’une avant-dernière étape d’anthologie, grâce au coup de maître tactique d’une équipe habituée aux victoires sur les Grands Tours.
Cette semaine, on questionne la proposition d’ASO d’intégrer une triple montée de la butte de Montmartre lors de la dernière étape du Tour de France, on analyse la deuxième semaine folle du Tour d’Italie masculin et on décortique le Tour de Burgos de Lotte Kopecky.