Découvrez le résumé de la Muscat Classic 2024, remportée par le Néo-Zélandais Finn Fischer-Black (UAE Team Emirates) devant l’Américain Luke Lamperti (Soudal Quick Step) et le Belge Amaury Capiot (Arkéa Samsic).
Le Néo-Zélandais Finn Fischer-Black (UAE Team Emirates) gagne en solitaire la 2e étape de la Muscat Classic – Photo : A.S.O./Oman Cycling Association/Pauline Ballet
Journaliste - Belge - 35 ans. Ancien responsable des sports sur les sites du groupe de quotidiens belges Sudpresse et du quotidien belge Le Soir, ex-journaliste web et radio pour BX1 et actuellement journaliste pour l'agence de presse Belga. Journaliste depuis 2009 et responsable adjoint de CyclismeRevue depuis sa création en 2006
Cette semaine, on s’intéresse à l’organisation du Tour de France qui veut rendre son épreuve de plus en plus verte, on critique la dernière saison du documentaire sur les coulisses du Tour de France et on écoute notre dernier podcast en direct du grand départ.
Cette semaine, on retrace les succès de Justine Ghekiere et Tim Wellens face aux favoris annoncés sur les championnats de Belgique, on énumère toutes les nouvelles et tous les nouveaux champions nationaux sur route et on présente les 21 étapes du Tour de France masculin qui débute samedi.
Cette semaine, on évoque l’annonce de l’UCI du lancement d’une enquête sur les propos de Dries De Bondt à propos de son relais pour Richard Carapaz sur le Giro et on découvre le premier cycliste suspendu par le système de cartes jaunes mis en place cette année.