Tour d’Italie : Mark Cavendish lève les bras neuf ans après, le résumé en vidéo de la 3e étape

Le Britannique Mark Cavendish a signé ce dimanche sa 16e victoire d’étape sur le Giro, neuf ans après sa dernière visite sur le Tour d’Italie.
Mark Cavendish Sprint Victoire 2e étape Giro Tour d’Italie 2022 - RCS Sport La Presse Massimo Paolone
Photo : RCS Sport/La Presse/Massimo Paolone

Le peloton était attendu groupé sur les bords du lac Balaton, les équipes de sprinters n’ont pas manqué leur rendez-vous sur cette dernière étape hongroise du Giro. Au bout d’une étape sans grand événement, la ligne droite finale a consacré le train des Quick-Step Alpha Vinyl, lancé dans les 1 500 derniers mètres pour mener Mark Cavendish à bon port. Le Britannique, neuf ans après sa dernière participation au Giro, s’est imposé en puissance sur un sprint de 300 mètres (!) devant le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et le Colombien Fernando Gaviria (UAE Team Emirates).

En bonne place dans le peloton pour servir de poisson-pilote à son équipier italien Jakub Mareczko, le Néerlandais Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix) n’a pas eu de mal à prolonger son maillot rose pour une journée de plus. Même s’il sait qu’il lui sera difficile de conserver cette tunique de leader du classement général lors de la prochaine étape, prévue mardi sur les pentes de l’Etna, le célèbre volcan sicilien.

Les résultats de la 3e étape du Tour d’Italie (Kaposvár > Balatonfüred, 201 km) :

Le résumé en vidéo de la 3e étape :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article

Tour d’Italie : notre présentation complète de la 3e étape

Article suivant
Peloton - 3e étape Tour d'Italie Giro 2022 - RCS Sport La Presse Marco Alpozzi

Tour d’Italie : notre présentation complète de la 4e étape

Articles similaires
Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) remporte le Tour des Flandres 2024 - Photo : capture Eurosport

Tour des Flandres : comment Alpecin-Deceuninck et Lidl-Trek ont maîtrisé pour les succès de Van der Poel et Longo Borghini

Le champion du monde Mathieu van der Poel a profité du travail de sa formation en amont, avant de filer en solitaire à plus de 40 kilomètres de l'arrivée, pour s'offrir sa troisième victoire sur le Tour des Flandres, là où la championne d'Italie Elisa Longo Borghini a bénéficié du boulot tactique de l'équipe Lidl-Trek pour glaner un deuxième succès à Audenarde.
Lire plus
Total
0
Share