Tour d’Italie : Mathieu Van der Poel jubile à Visegrád, le résumé de la 1re étape en vidéo

Victoire de Mathieu Van der Poel devant Biniam Girmay et Pello Bilbao au sommet du château de Visegrád.
Mathieu Van der Poel Biniam Girmay Sprint - 1re étape Tour d'Italie Giro 2022 - RCS Sport La Presse
Le Néerlandais Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix) s’impose au sprint devant l’Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert) sur la 1re étape du Tour d’Italie 2022 – Photo : RCS Sport/La Presse/Massimo Paolone

Le Néerlandais Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix) s’est imposé dans son style caractéristique de puncheur explosif sur la colline du château de Visegrád, théâtre de l’arrivée de la 1re étape du Tour d’Italie. Le Batave est sorti du bois dans les 100 derniers mètres pour déborder l’Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert) et le devancer sur la ligne d’arrivée. Troisième jusqu’à 20 mètres de la ligne, l’Australien Caleb Ewan (Lotto-Soudal) a lourdement chuté à cet endroit, en touchant la roue arrière de Girmay.

Mathieu Van der Poel est ainsi le premier maillot rose de ce Giro, avec l’espoir de conserver cette tunique au bout du contre-la-montre de Budapest, prévu ce samedi et dont vous pouvez découvrir la présentation en cliquant ici. Tous les autres maillots distinctifs (points, montagne) reviennent à Van der Poel alors que le maillot blanc de meilleur jeune est pour Biniam Girmay.

Les résultats de la 1re étape du Tour d’Italie 2022 (Budapest > Visegrád, 195 km) :

Le résumé en vidéo de la 1re étape du Tour d’Italie 2022 :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article
Mathieu Van der Poel Présentation Giro Tour d'Italie 2022 - RCS Sport La Presse Gian Mattia D'Alberto

Tour d’Italie : notre présentation complète de la 1re étape

Article suivant
Podium Présentation des équipes GIro Tour d'Italie 2022 - RCS Sport La Presse

Tour d’Italie 2022 : notre présentation complète de la 2e étape

Articles similaires
Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) remporte le Tour des Flandres 2024 - Photo : capture Eurosport

Tour des Flandres : comment Alpecin-Deceuninck et Lidl-Trek ont maîtrisé pour les succès de Van der Poel et Longo Borghini

Le champion du monde Mathieu van der Poel a profité du travail de sa formation en amont, avant de filer en solitaire à plus de 40 kilomètres de l'arrivée, pour s'offrir sa troisième victoire sur le Tour des Flandres, là où la championne d'Italie Elisa Longo Borghini a bénéficié du boulot tactique de l'équipe Lidl-Trek pour glaner un deuxième succès à Audenarde.
Lire plus
Total
0
Share