Tour de San Juan : sept équipes WorldTour et Vincenzo Nibali s’annoncent en Argentine

Le Tour de San Juan, devenu au fil des années l’un des grands rendez-vous du début de saison, continue d’attirer du beau linge pour son édition 2018.

Le Tour de San Juan, devenu au fil des années l’un des grands rendez-vous du début de saison, continue d’attirer du beau linge pour son édition 2018. L’épreuve accueillera sept équipes du WorldTour du 21 au 28 janvier prochains, en Argentine.

Le Tour de San Juan, qui propose un parcours idéal pour préparer la saison avec des tracés pour sprinters, puncheurs et grimpeurs dans la montagne argentine, s’est développé ces huit dernières années pour permettre aux grandes équipes européennes de prendre part à une épreuve exotique sur un terrain particulièrement favorable à la pratique du cyclisme sur route. On est loin des déserts du Moyen-Orient, et la région de San Juan l’a bien compris. Les équipes du WorldTour sont ainsi nombreuses à prendre la décision de filer en Amérique du Sud pour une course par étapes intense ainsi que, souvent, un stage de préparation aux abords des montagnes argentines.

En 2018, sept formations de la première division cycliste ont ainsi décidé de faire le voyage vers l’Argentine, soit quatre de plus que l’an dernier. Quick Step, UAE Team Emirates, Bahrain-Merida et Trek-Segafredo retrouveront la vallée de San Juan avec les formations Bora-Hansgrohe, Lotto-Soudal et Movistar, les trois équipes qui ont accepté l’invitation de l’organisation argentine cette année. On pourra donc s’attendre à de belles joutes entre les grimpeurs de ces diverses épreuves. Car si l’organisation n’a pu encore annoncer avec certitude les leaders qui seront présents du 21 au 28 janvier prochains, la presse argentine affirme que l’Italien Vincenzo Nibali devrait être bien de la partie. Le coureur de Bahrain-Merida avait déjà remporté l’épreuve quand celle-ci se déroulait encore autour de San Luis, en 2010.

Et d’autres grands noms devraient encore venir garnir la liste des partants de cette épreuve, qui semble parfaite pour les grimpeurs qui ne s’envoleront pas pour l’Australie, et qui souhaitent profiter du soleil pour préparer leur saison. Le Colombien Nairo Quintana (Movistar), le tenant du titre néerlandais Bauke Mollema (Trek-Segafredo), l’Italien Fabio Arù (UAE Team Emirates) ou encore le Français Julian Alaphilippe (Quick Step) sont ainsi annoncés par la presse argentine comme des potentiels participants à ce prochain Tour de San Juan. Les courses par étapes de ce début de saison s’annoncent particulièrement intéressantes !

Photo : Vuelta a San Juan

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Précédent article

Mathieu van der Poel reçoit le feu vert de la faculté pour Bogense

Article suivant

Coupe du Monde #4 – Bogense: Sanne Cant d’autorité, Mathieu Van Der Poel l’indomptable

Articles similaires
Giro d’Italia 2026 - Stage 20

Tour d’Italie : les chasseurs d’étape ont garanti le spectacle face à l’ennui du général

Sans surprise, le Danois Jonas Vingegaard (Team Visma-Lease a Bike) a dominé cinq des six arrivées au sommet du Tour d'Italie, suffisantes pour lui permettre de garantir le maillot rose sur les épaules à Rome. La tactique du leader et de ses guêpes a ressemblé à un entraînement pour le Tour de France, sans grande opposition à leur maîtrise des événements. Mais comme souvent, le Giro a offert des scenarii trépidants sur le reste des trois semaines, pour au moins récompenser ceux qui ont su saisir leur opportunité.
Lire plus
Total
0
Share