Voici déjà le deuxième des trois contre-la-montre individuels proposés sur ce Tour d’Italie. Ce chrono dans les environs de Cesena sera totalement plat et sera surtout l’occasion pour les purs rouleurs d’afficher leur meilleure technique. Car la première moitié de course sera sinueuse, avec de nombreux virages jusqu’à Fossa. Avant des routes plus rectilignes jusqu’à Cesena, où le chemin sera plus technique dans le centre de la cité agricole. Le final sera également sur des routes plus larges, avant l’arrivée devant le sponsor de cette étape. Bref, une étape pour les spécialistes, tout simplement. Mais attention aux averses qui s’annoncent.
Après avoir perdu du temps, la veille, sur le final abrupt de la 8e étape, Remco Evenepoel parviendra-t-il à renverser la tendance et à réaliser une performance aussi impressionnant qu’à l’occasion du chrono inaugural dans les Abruzzes ? Face à Primoz Roglic et Tao Geoghegan Hart, le champion du monde sera attendu au tournant.
► Découvrez notre présentation complète des 21 étapes du Tour d’Italie 2023
► La liste des partants, les abandons et toutes les informations sur le Giro
Les détails techniques
Premier départ : vers 13h10 sur la Piazza B. Broghesi à Savignano sul Rubicone
Distance : 35 kilomètres
Dernière arrivée : vers 17h15 devant le Technogym Village à Cesena
Horaires de départ : Cliquez ici pour voir l’horaire des partants
Les difficultés du jour : –
Météo : nuageux avec un fort risque d’averses et d’orages tout au long de l’après-midi, les températures fluctueront entre 13 et 15°C, le vent soufflera de nord-nord-ouest à nord-ouest entre 10 et 15 km/h.
Les favoris
⭐️⭐️⭐️
Remco Evenepoel 🇧🇪 (Soudal Quick Step)
Stefan Küng 🇨🇭 (Groupama-FDJ)
Primoz Roglic 🇸🇮 (Jumbo-Visma)
⭐️⭐️
João Almeida 🇵🇹 (UAE Team Emirates)
Tao Geoghegan Hart 🇬🇧 (INEOS Grenadiers)
Brandon McNulty 🇺🇸 (UAE Team Emirates)
Geraint Thomas 🇬🇧 (INEOS Grenadiers)
⭐️
Bruno Armirail 🇫🇷 (Groupama-FDJ)
Will Barta 🇺🇸 (Movistar Team)
Josef Cerny 🇨🇿 (Soudal-Quick Step)
Stefan De Bod 🇿🇦 (EF Education-EasyPost)
Michael Hepburn 🇦🇺 (Team Jayco-AlUla)
Bob Jungels 🇱🇺 (Bora-Hansgrohe)
Andreas Leknessund 🇸🇮 (Team DSM)
Bauke Mollema 🇳🇱 (Trek-Segafredo)
Jay Vine 🇦🇺 (UAE Team Emirates)
Aleksandr Vlasov 🇷🇺 (Bora-Hansgrohe)
À la télévision
- En direct dès 12h30 sur Rai Sport et dès 14h00 sur Rai Due
- En direct dès 13h10 sur Eurosport 1, Eurosport.com et GCN+
Pour profiter des retransmissions télévisées du Tour d’Italie depuis l’étranger, n’hésitez pas à utiliser NordVPN, un programme vous permettant de rejoindre des réseaux privés virtuels protégés dans le monde entier. Pour accéder à ces retransmissions télévisées depuis le monde entier, un VPN peut vous aider, tout en vous protégeant. NordVPN vous propose un abonnement de deux ans pour seulement 3,49 €/mois. Et avec cette offre, tout nouveau souscripteur reçoit 3 mois d’abonnement supplémentaires ! Des offres combinées avec NordPass et NordLocker, qui vous aident à protéger vos mots de passe, sont également disponibles jusqu’à -63% ! Tout abonnement à NordVPN est un soutien supplémentaire à CyclismeRevue.
Cartes et profils
L’étape
Le final
Vous appréciez cette présentation ?
CyclismeRevue est un site mis à jour par une équipe bénévole qui transmet sa passion cycliste aux fans via des articles gratuits. Si vous souhaitez nous soutenir et nous aider à améliorer notre site et aider nos rédacteurs bénévoles, vous pouvez nous aider en partageant cet article sur vos réseaux sociaux ou en donnant 1 euro ou plus sur ko-fi ! Cliquez ici pour atteindre ko-fi et merci pour votre soutien 🙏