Coupe du monde de cyclo-cross à Zonhoven : les photos des succès d’Alvarado et Van der Poel

Dans le Kuil, la pluie et le vent n’ont pas eu raison des ambitions des Néerlandais : Ceylin del Carmen Alvarado a triomphé d’une course indécise, tandis que Mathieu van der Poel a célébré un premier succès au bout d’un solo d’une heure.

Cette sixième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross était attendue pour beaucoup. D’abord pour le célèbre Kuil, cette cuvette ensablée qui fait la renommée du circuit limbourgeois de Zonhoven. Ensuite pour la reprise d’un certain Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck). Le champion du monde n’a d’ailleurs pas patienté sur ce tracé usant : malgré un départ en troisième ligne, il n’a eu besoin que d’une minute et 17 secondes pour se placer en première position et lâcher tous ses adversaires. Il a ensuite profité d’une heure en solitaire avant de célébrer sa première victoire de la saison, dès sa première course, devant Thibau Nys (Baloise Trek Lions) et Joran Wyseure (Crelan-Corendon).

La course a été bien plus disputée chez les femmes, avec un très bon démarrage de la Britannique Zoe Backstedt (Canyon//SRAM Racing), qui a longtemps cru pouvoir glaner un premier trophée en Coupe du monde. Elle a également cru voir Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) la déborder, mais la leader de la Coupe du monde a enchaîné les erreurs techniques. C’est dès lors la Néerlandaise Ceylin del Carmen Alvarado (Fenix-Deceuninck) qui en a profité pour aller chercher son troisième succès de la saison en Coupe du monde.

Découvrez ci-dessous les photos de ce cyclo-cross avec les photos d’Alain Vandepontseele, également à voir sur la page Facebook Alain VDP Photography.

➡️ Découvrez les classements de la Coupe du monde de cyclo-cross sur notre page spéciale

Espoirs hommes

Élites femmes

Élites hommes

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article

Coupe du monde de cyclo-cross à Hulst : les photos des sacres de Schreiber et Vandeputte

Article suivant
La Polonaise Kasia Niewiadoma (Canyon//SRAM Racing) célèbre sa victoire au classement général du Tour de France Femmes 2024. - Photo : ASO/Charly Lopez

L’infolettre du 23 décembre 2024 : nos dix meilleurs moments cyclistes de l’année

Articles similaires
Total
0
Share