Découvrez et téléchargez le calendrier cycliste sur route de la saison 2024

Téléchargez sur votre téléphone ou votre ordinateur le calendrier des prochaines saisons masculine et féminine de cyclisme sur route.
Le peloton sur les routes de Paris-Tours, le 8 octobre 2023 - Photo : ASO/Gautier Demouveaux
Le peloton sur les routes de Paris-Tours, le 8 octobre 2023 – Photo : ASO/Gautier Demouveaux

CyclismeRevue vous propose un fichier à ajouter à votre agenda électronique pour ne rien manquer des courses cyclistes masculines et féminines de cette saison 2024.

L’année se clôture, une nouvelle va bientôt se dévoiler, l’heure est venue de sortir son agenda ! À cette occasion, CyclismeRevue vous propose comme chaque année son calendrier actualisé de cyclisme sur route pour les messieurs et les dames sur une page spéciale (à découvrir en cliquant ici).

Mais ce n’est pas tout : vous pouvez également ajouter ces dates à vos agendas sur smartphone ou sur ordinateur. Il vous suffit pour se faire de télécharger ou de copier un fichier iCal qui vous permettra d’installer ce calendrier sur vos appareils. Ce calendrier sera automatiquement mis à jour selon les reports et annulations, au fil de l’année.

L’URL de l’iCal de la saison masculine : https://calendar.google.com/calendar/ical/l2bds90v15ohas808s68hs6nv4%40group.calendar.google.com/public/basic.ics
L’URL de l’iCal de la saison féminine : https://calendar.google.com/calendar/ical/dom75dnqg1jalgtl5qr96dhmmg%40group.calendar.google.com/public/basic.ics

Comment faire ? Voici quelques tutoriels :

► Sur Microsoft Outlook, téléchargez le calendrier que vous souhaitez avec les URL ci-dessus puis ouvrez votre application. Allez ensuite dans “Fichier” > “Ouvrir et exporter” > “Ouvrir le calendrier” et ajoutez le fichier que vous avez téléchargé.

► Sur iOS (iPhone et iPad), copiez l’URL du calendrier que vous souhaitez puis allez dans vos paramètres. Allez ensuite dans “Mots de passe et comptes” > “Ajouter un compte” > “Autre” > “Ajouter un cal. avec abonnement”. Vous pouvez alors coller l’URL correspondante.

► Sur MacOS (MacBook et iMac), copiez l’URL du calendrier que vous souhaitez puis allez dans l’application “Calendrier”. Allez ensuite dans “Fichier” > “Nouveau calendrier avec abonnement” et collez l’URL correspondante.

► Sur Google Calendar, copiez l’URL du calendrier que vous souhaitez puis collez cette URL dans “Ajouter un agenda” sur la colonne de gauche.

Vous disposerez alors sur vos différents services de toutes les dates des courses professionnelles prévues en 2024 chez les dames et chez les messieurs. Si vous avez une question technique, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Total
0
Shares
2 commentaires
  1. Bonjour le lien est-il toujours fonctionnel ? Je n’arrive pas à ajouter le calendrier , que je passe par ios ou Google , il me dit impossible d’ajouter le calendrier .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article

Coupe du monde à Zonhoven : les photos des succès de Pieterse et Van der Poel

Article suivant
Shari Bossuyt Canyon SRAM Racing

Positive au Letrozole, Shari Bossuyt ne va pas en appel d’une suspension de deux ans

Articles similaires
Le Belge Amaury Capiot (Arkéa-B&B Hôtels) gagne au sprint la 4e étape du Tour d'Oman 2024 - Photo : ASO/Oman Cycling Association/Thomas Maheux

Tour d’Oman : le résumé de la 4e étape en vidéo

Découvrez le résumé de la 4e étape du Tour d'Oman 2024, raccourcie en raison de la météo et remportée par le Belge Amaury Capiot (Arkéa-B&B Hôtels) devant le Néerlandais Ide Schelling (Astana Qazaqstan Team) et l'Italien Davide De Pretto (Team Jayco-AlUla). Le Néo-Zélandais Finn Fischer-Black (UAE Team Emirates) a pour sa part récupéré la tête du classement général avant la dernière étape.
Lire plus
Total
0
Share