Velo 2024, le recueil indispensable des résultats et palmarès cyclistes

Le guide est destiné aux suiveurs de la Petite reine ainsi qu’aux collectionneurs, toujours amateurs du papier pour compléter leurs connaissances cyclistes.

Comme chaque année, le guide Velo propose un regard sur la saison écoulée à travers un résumé des faits marquants de la dernière année dans les pelotons, ainsi qu’un tableau complet des résultats sur route, sur piste ou encore de cyclo-cross, avec en prime des fiches des coureurs qui font l’actualité ces derniers mois.

Le guide est une sorte de FirstCycling ou ProCyclingStats avant l’heure : chaque année, Joel Godaert et Guio Elias compilent toutes ces données pour les rassembler en une bible cycliste de plusieurs centaines de pages. Le guide existe depuis 1996 et toutes les éditions sont encore en vente aujourd’hui, confirmant l’intérêt des collectionneurs pour cet ouvrage de référence.

L’édition 2024 propose ainsi tous les résultats de la saison 2023 et propose également une section consacrée aux personnalités cyclistes qui nous ont quittés l’an dernier, à commencer par le Suisse Gino Mäder, disparu tragiquement en pleine course sur le Tour de Suisse.

Toutes les personnes qui souhaiteraient disposer de ce guide peuvent se rendre sur le site www.veloguide.eu pour commander une copie, disponible depuis ce 1er février. Le prix pour un exemplaire est de 29 euros. Il est également possible d’obtenir un ouvrage en envoyant un virement de 29 euros, frais de port compris, au numéro de compte BE39 6451 0470 9919 au nom de VELO, Nijverheidsstraat 6, 2570 Duffel, Belgique.

Les précédentes éditions annuelles de Velo sont par ailleurs disponibles à partir de 22 euros en Belgique (26 en Europe) pour les copies de 2021 à 2023, 25 euros en Belgique (30 en Europe) pour les éditions 2013 à 2020, et 12 euros en Belgique (18 en Europe) pour toutes les précédentes versions.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Hugo De Kegel, par e-mail à l’adresse hugo@dekegel.info.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article

L’infolettre du lundi 29 janvier 2024 : les Néerlandais ont la main… et la pression aux Mondiaux de cyclo-cross

Article suivant
Montage Fem van Empel Mathieu van der Poel - Champions du monde - Alain Vandepontseele

Mondiaux de cyclo-cross à Tabor : quatre médailles mais zéro titre, un bilan belge décevant

Articles similaires
Total
0
Share