Le Tour de France est toujours l’occasion pour les équipes de profiter de la médiatisation de la course la plus importante de la saison pour mettre en avant de nouveaux sponsors ou de nouvelles couleurs. Un maillot différent pour la Grande Boucle, cela marque les esprits, alors que les formations sont de plus en plus nombreuses à succomber à l’idée d’un tricot unique pour le mois de juillet. Découvrez ci-dessous les nouvelles tenues à découvrir sur ce 110e Tour de France.
L’équipe Bora-Hansgrohe lors de la conférence de presse de pré-départ à Bilbao – Photo : ASO/Aurélien Vialatte
Journaliste - Belge - 35 ans. Ancien responsable des sports sur les sites du groupe de quotidiens belges Sudpresse et du quotidien belge Le Soir, ex-journaliste web et radio pour BX1 et actuellement journaliste pour l'agence de presse Belga. Journaliste depuis 2009 et responsable adjoint de CyclismeRevue depuis sa création en 2006
Le Britannique Simon Yates et le Belge Eli Iserbyt ont annoncé cette semaine leur retraite, dans des circonstances bien différentes, révélant toutes les nuances d'une carrière cycliste.
Cette semaine, on évoque la décision de Fem van Empel de faire une pause à durée indéterminée dans sa carrière cycliste et on analyse le parcours du Tour d’Espagne 2026, toujours plus montagneux.
Cette semaine, on analyse la fusion entre Lotto et Intermarché-Wanty enfin réglée dans les détails, on énumère les équipes du WorldTour et les ProTeams de 2026 et on décrypte le cyclo-cross de Namur avec les Belges francophones au départ de l’une des épreuves mythiques de la saison.