Le Tour de France est toujours l’occasion pour les équipes de profiter de la médiatisation de la course la plus importante de la saison pour mettre en avant de nouveaux sponsors ou de nouvelles couleurs. Un maillot différent pour la Grande Boucle, cela marque les esprits, alors que les formations sont de plus en plus nombreuses à succomber à l’idée d’un tricot unique pour le mois de juillet. Découvrez ci-dessous les nouvelles tenues à découvrir sur ce 110e Tour de France.
L’équipe Bora-Hansgrohe lors de la conférence de presse de pré-départ à Bilbao – Photo : ASO/Aurélien Vialatte
Journaliste - Belge - 35 ans. Ancien responsable des sports sur les sites du groupe de quotidiens belges Sudpresse et du quotidien belge Le Soir, ex-journaliste web et radio pour BX1 et actuellement journaliste pour l'agence de presse Belga. Journaliste depuis 2009 et responsable adjoint de CyclismeRevue depuis sa création en 2006
Aucun doute n'a émergé des 112e et 10e éditions de Liège-Bastogne-Liège, respectivement masculine et féminine, dominées par le champion du monde Tadej Pogačar (UAE Team Emirates-XRG) et la championne d'Europe Demi Vollering (FDJ United-Suez).
Les larmes ont coulé, la poussière a volé, les vélos ont souffert et au bout d'une journée à près de 49 km/h de moyenne sur plus de cinq heures, le favori a vacillé. Le champion du monde Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) a dû céder, pour la deuxième fois en un an, face à Wout van Aert (Team Visma-Lease a Bike), enfin vainqueur d'un monument pavé, celui qui convenait le mieux à ses caractéristiques intrinsèques. Une victoire qui donne une nouvelle dimension à un coureur qui mérite sa place au sommet de la hiérarchie, après tant de malchance et de coups durs. Mais surtout, elle conforte un modèle de ce que le cyclisme offre de mieux.
La course la plus longue de l'année, souvent dévolue aux spécialistes du sprint, sourit désormais aux attaquant·e·s grâce à un parcours idéal pour le suspense, des ambitions personnelles et des stratégies collectives qui évoluent.