Tour d’Espagne 2022 : notre présentation de la 4e étape

Parcours, favoris, directs… : toutes les infos sur la 4e étape de la Vuelta 2022, disputée entre Vitoria-Gasteiz et Laguardia ce mardi 23 août.
Peloton - 3e étape Tour d'Espagne Vuelta 2022 - ASO Unipublic Charly Lopez
Le peloton sur la 3e étape du Tour d’Espagne 2022 – Photo : ASO/Unipublic/Charly Lopez

Après un transfert en Espagne et une journée de repos, les coureurs de cette 77e Vuelta vont entamer une autre course, bien plus vallonnée, à l’image de cette quatrième étape dans le Pays basque. Le peloton va faire face à un profil bien plus raide avec deux premiers cols à affronter. Le premier au bout d’une cinquantaine de kilomètres de plaine, avec le Puerto de Opakua (5 km à 6,9% de moyenne). S’en suivront plusieurs collines non-répertoriées qui pourront bien casser les jambes avant d’escalader le Puerto de Herrera, qui ne semble pas si rude sur le papier (plus de 7 km à moins de 5% de moyenne) mais qui propose tout de même trois premiers kilomètres à 8% avant une série de montées et descentes jusqu’au sommet pointé à moins de 15 kilomètres de l’arrivée.

Après une descente rapide, les puncheurs devraient se faire la guerre dans la montée finale vers le centre de Laguardia avec 900 mètres à plus de 8% pour conclure cette quatrième étape. Avec un dernier virage à 300 mètres de la ligne qui annonce l’importance du placement avant l’arrivée.

Découvrez notre présentation complète des 21 étapes du Tour d’Espagne 2022

La liste des partants, les abandons et toutes les informations sur le Tour d’Espagne

Les détails techniques de la 4e étape de la 77e édition du Tour d’Espagne :

Départ fictif : 13h40 devant le Portal de Lasarte Kalea à Vitoria-Gasteiz

Départ réel : 13h53 sur la N-622, après 6 km en cortège

Distance : 152,5 kilomètres

Arrivée : entre 17h20 et 17h41 sur Sancho Abarca Ibilbidea à Laguardia, après une ascension finale de 900 mètres à 8,4% de moyenne

Les difficultés du jour :
Km 61,9 – 2e cat. : Puerto de Opakua (5 km à 6,9% de moyenne)
Km 138 – 3e cat. : Puerto de Herrera (7,3 km à 4,8%)

Les favoris :

***
Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl), Ethan Hayter (INEOS Grenadiers), Primoz Roglic (Jumbo-Visma)

**
Santiago Buitrago (Bahrain Victorious), Bryan Coquard (Cofidis), Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl), Sergio Higuita (Bora-Hansgrohe), Andrea Vendrame (Ag2r-Citroën Team)

*
Roger Adriá (Equipo Kern Pharma), João Almeida (UAE Team Emirates), Thymen Arensman (Team DSM), Jonathan Caicedo (EF Education-EasyPost), Jai Hindley (Bora-Hansgrohe), Daryl Impey (Israel Premier Tech), Wilco Kelderman (Bora-Hansgrohe), Miguel Angel Lopez (Astana Qazaqstan Team), Quentin Pacher (Groupama-FDJ), Alejandro Valverde (Movistar Team), Simon Yates (Team BikeExchange-Jayco)

Télévision :
– En direct dès 14h40 sur Tipik et RTBF Auvio avec les commentaires de Rodrigo Beenkens et Gérard Bulens
– En direct dès 14h50 sur Eurosport 1, Eurosport Player et GCN+ avec les commentaires de Guillaume Di Grazia, Jacky Durand et David Moncoutié
– En direct dès 15h50 sur Eén et Sporza.be


Pour profiter des retransmissions télévisées du Tour d’Espagne depuis l’étranger, n’hésitez pas à utiliser NordVPN, un programme vous permettant de rejoindre des réseaux privés virtuels protégés dans le monde entier. Pour accéder à ces retransmissions télévisées depuis le monde entier, un VPN peut vous aider, tout en vous protégeant. NordVPN vous propose un abonnement de deux ans pour seulement 2,89 €/mois ! Tout abonnement à NordVPN est un soutien supplémentaire à CyclismeRevue.


Météo : nuageux avec des éclaircies au fil de l’après-midi, les températures seront comprises entre 29 et 32°C, le vent soufflera de nord-est entre 15 et 20 km/h

La carte et le profil de la 4e étape du Tour d’Espagne :

4e étape - Profil - Tour d'Espagne Vuelta 2022 4e étape - Carte - Tour d'Espagne Vuelta 2022

Le profil du final de la 4e étape du Tour d’Espagne :


Vous appréciez cette présentation ?

CyclismeRevue est un site mis à jour par une équipe bénévole qui transmet sa passion cycliste aux fans via des articles gratuits. Si vous souhaitez nous soutenir et nous aider à améliorer notre site et aider nos rédacteurs bénévoles, vous pouvez nous aider à partir de 1 euro sur uTip ! Cliquez ici pour atteindre uTip et merci pour votre soutien 🙏

Total
5
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article

Tour d’Espagne 2022 : notre présentation de la 3e étape

Article suivant
Nairo Quintana 17e étape Tour de France 2022 - ASO Charly Lopez

Nairo Quintana pris au tramadol : dura lex sed lex

Articles similaires