Tour d’Italie : Kämna et Lopez jubilent sur l’Etna, le résumé de la 4e étape en vidéo

L’Allemand Lennard Kämna s’est offert la 4e étape du Giro dans un sprint à deux face au nouveau maillot rose, l’Espagnol Juan Pedro López.
Lennard Kämna Vainqueur 4e étape Tour d'Italie Giro 2022 - RCS SPort La Presse
L’Allemand Lennard Kämna (Bora-Hansgrohe) remporte au sommet de l’Etna, la 4e étape du Tour d’Italie 2022 – Photo : RCS Sport/La Presse

La première étape de montagne de ce Tour d’Italie a déjà offert son lot de surprises. Sur les pentes siciliennes, les attaquants ont obtenu leur chance avec le succès de l’Allemand Lennard Kämna (Bora-Hansgrohe), survivant d’une échappée de huit coureurs parmi laquelle l’Espagnol Juan Pedro López (Trek-Segafredo) s’était également extirpé dans le final pour s’offrir la deuxième place et le maillot rose, symbole de la première place au classement général provisoire. Le podium au sommet de l’Etna est complété par l’Estonien Rein Taaramaë (Intermarché-Wanty-Gobert).

Dans le peloton des favoris, l’équipe INEOS Grenadiers a longtemps mené le tempo et l’Équatorien Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) en a profité pour remporter le sprint du groupe, à plus de deux minutes du vainqueur du jour. D’autres favoris ont par contre laissé des plumes sur le volcan sicilien : le Français Guillaume Martin (Cofidis) a perdu plus d’une minute et demie sur les autres candidats au maillot rose, l’Italien Vincenzo Nibali (Astana Qazaqstan Team) a cédé plus de deux minutes, tout comme le Norvégien Tobias Foss et le Néerlandais Sam Oomen (Jumbo-Visma), et le Néerlandais Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) est pointé à près de sept minutes.

Au classement général, Lopez mène désormais le Giro, tandis que Yates conforte sa première place parmi les favoris, en quatrième position du général provisoire.

La liste des partants, les abandons et toutes les informations sur le Giro

Les résultats de la 4e étape du Tour d’Italie 2022 (Avola > Etna/Refuge Sapienza, 172 km) :

Le dernier kilomètre en vidéo de la 4e étape du Tour d’Italie 2022 :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article
Peloton - 3e étape Tour d'Italie Giro 2022 - RCS Sport La Presse Marco Alpozzi

Tour d’Italie : notre présentation complète de la 4e étape

Article suivant
Peloton 3 étape Tour d'Italie Giro 2022 - RCS Sport La Presse Fabio Ferrari

Tour d’Italie : notre présentation complète de la 5e étape

Articles similaires