Crelan & Van Aert, le même combat!

A quelques jours de l’ouverture de la saison belge de cyclo-cross (le 16 septembre à Grammont – Brico Cross), le feuilleton “Champion du Monde” se poursuit (…) si le départ -en année sabbatique ou autre- de Wout Van Aert se confirme, le co-sponsor de la nouvelle équipe Roompot-Crelan pourrait également claquer la porte de la nouvelle formation de Nick Nuyens.
Chpt Belgique Cyclo-cross Coxyde 13.01.2018

A quelques jours de l’ouverture de la saison belge de cyclo-cross (le 16 septembre à Grammont – Brico Cross), le feuilleton “Champion du Monde” se poursuit. En effet, nos confrères de Het Nieuwsblad annoncent que si le départ -en année sabbatique ou autre- de Wout Van Aert se confirme, le co-sponsor de la nouvelle équipe Roompot-Crelan pourrait également claquer la porte de la nouvelle formation de Nick Nuyens.

Crelan ne veut pas continuer sans Van Aert

Second coup de tonnerre dans le monde des labourés flamands, car la banque s’associe au cyclo-cross depuis 2000, avec comme chef de file Sven Nys, à la suite de l’arrêt de Landbouwkrediet. Depuis, beaucoup de succès, beaucoup de bonheur avec Sven jusqu’au terme de sa carrière de cycliste, et maintenant avec ce prodige de Van Aert. Pour Luc Versele, patron de Crelan, l’aventure ne peut certainement pas continuer sans Wout. Nous avons besoin, pour notre image, de la présence d’un champion de la taille de celui-ci: “Une équipe cycliste sans Van Aert et sous pavillon néerlandais ne rentre pas dans nos projets…”

Par contre, Crelan est tout disposé à continuer dans le monde des labourés, même avec une formation néerlandaise et son idole, et donc pour 2020 des pourparlers pourraient encore s’établir avec Jumbo. Nous n’en sommes pas encore là, mais une chose est certaine, les heures et jours à venir seront cruciaux dans les sous-bois. Si Van Aert et Crelan quittent la “nouvelle” formation de Nuyens, celui-ci aura bien du mal à motiver ses troupes pour l’hiver et ne pourra compter sur des invitations au printemps prochain pour les classiques sur route. Autrement dit, la Roompot-Crelan pourrait ne jamais voir le jour au 1er janvier 2019.

En ce qui concerne le triple champion du Monde, rien n’exclut qu’il puisse “casser” son contrat -avec l’appui de Crelan, et à coup de monnaie sonnante et trébuchante- et rouler bien plus tôt que prévu avec la LottoNL-Jumbo. Affaire à suivre…

► Lire aussi:

Vérandas Willems-Crelan Fusionne Finalement Avec L’équipe Roompot, Aqua Blue Sport Disparaît Du Peloton

Wout Van Aert claque la porte de sa future nouvelle formation

Total
0
Shares

Les commentaires sont fermés.

Précédent article

Tour d’Espagne 2018 : notre présentation complète de la 13e étape

Article suivant
Échappée - Mark Padun Dylan Teuns - 12e étape Tour d'Espagne 2018

Tour d’Espagne 2018 : notre présentation complète de la 14e étape

Articles similaires
Total
0
Share