Tour d’Italie : la présentation complète de la 7e étape

Les plus audacieux apprécieront la colline proposée à moins de vingt kilomètres de l’arrivée de cette étape de plaine, les sprinters espèrent eux se disputer la victoire sur le bord de mer.

Les plus audacieux apprécieront la colline proposée à moins de vingt kilomètres de l’arrivée de cette étape de plaine, les sprinters espèrent eux se disputer la victoire sur le bord de mer.

Cette courte étape de moins de 160 kilomètres pourrait être une longue traversée tranquille aux abords de la mer Méditerranée, avec un emballage massif annoncé à Praia a Mare. Mais à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée, les sprinters souhaitant reprendre le chemin de la victoire devront tenir le coup sur la petite colline de près de quatre kilomètres à 3-4 % de moyenne. Rien de bien compliqué, mais cela risque d’aller très vite si des attaques se lancent sur les hauteurs de Praia a Mare. Si un sprint s’engage tout de même, la dernière ligne droite de 1900 mètres, le long de la mer, ne devrait pas poser de problème majeur.

Les détails techniques de la 7e étape de la 101e édition du Tour d’Italie :

Distance : 159 kilomètres

Départ fictif : 13h25 sur le Lungomare Cristoforo Colombo à Pizzo.

Départ réel : 13h30 sur la SS N.522 à Pizzo après 2,5 kilomètres en cortège.

Arrivée : vers 17h12 sur le Lungomare Francesco Sirimarco à Praia a Mare.

Les favoris :
***
Jakub Mareczko (Wilier Triestina-Selle Italia), Sacha Modolo (EF Education First-Drapac), Elia Viviani (Quick Step Floors)

**
Manuel Belletti (Androni Sidermec), Sam Bennett (Bora-Hansgrohe), Niccolo Bonifazio (Bahrain-Merida), Danny van Poppel (LottoNL-Jumbo)

*
Jens Debusschere (Lotto-Soudal), Jempy Drucker (BMC Racing Team), Francesco Gavazzi (Androni Sidermec), Mads Pedersen (Trek-Segafredo), Baptise Planckaert (Team Katusha-Alpecin), Kristian Sbaragli (Israel Cycling Academy), Boy van Poppel (Trek-Segafredo), Clément Venturini (Ag2r-La Mondiale)

Télévision :
– dès 13h15 sur L’Équipe avec Patrick Chassé, Claire Bricogne, Jean-Paul Ollivier, Cyrille Guimard, Christophe Riblon et Cédric Pineau aux commentaires.
– dès 13h05 sur Eurosport BE/NL.
– dès 11h50 sur Rai Sport puis dès 14h30 sur Rai 2.

Météo : entre 17 et 19°C, nuageux, vent du sud-ouest à ouest soufflant entre 15 et 30 km/h.

La carte et le profil de la 7e étape :

La carte et le profil du final de la 7e étape :

Graphiques : RCS Sport

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article

Tour d’Italie : la présentation complète de la 6e étape

Article suivant

Tour d’Italie : la présentation complète de la 8e étape

Articles similaires
Remco Evenepoel Leader 17e étape - Tour d'Espagne Vuelta 2022 - ASO Unipublic Sprint Cycling Agency Rafa Gomez

Les chiffres de la saison 2022 sur route : Evenepoel, Pogacar et Wiebes au sommet

La saison 2022 a été palpitante sur la route, les coureurs offensifs dominent encore le cyclisme actuel. Chez les hommes, Pogacar et Evenepoel affolent les compteurs. Du côté des sprinters, c'est Jakobsen qui engrange le plus de victoires. Chez les femmes, domination absolue au nombre de victoires de Lorena Wiebes, la reine du sprint.
Lire plus