Tour d’Italie : la présentation complète de la 7e étape

Les plus audacieux apprécieront la colline proposée à moins de vingt kilomètres de l’arrivée de cette étape de plaine, les sprinters espèrent eux se disputer la victoire sur le bord de mer.

Les plus audacieux apprécieront la colline proposée à moins de vingt kilomètres de l’arrivée de cette étape de plaine, les sprinters espèrent eux se disputer la victoire sur le bord de mer.

Cette courte étape de moins de 160 kilomètres pourrait être une longue traversée tranquille aux abords de la mer Méditerranée, avec un emballage massif annoncé à Praia a Mare. Mais à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée, les sprinters souhaitant reprendre le chemin de la victoire devront tenir le coup sur la petite colline de près de quatre kilomètres à 3-4 % de moyenne. Rien de bien compliqué, mais cela risque d’aller très vite si des attaques se lancent sur les hauteurs de Praia a Mare. Si un sprint s’engage tout de même, la dernière ligne droite de 1900 mètres, le long de la mer, ne devrait pas poser de problème majeur.

Les détails techniques de la 7e étape de la 101e édition du Tour d’Italie :

Distance : 159 kilomètres

Départ fictif : 13h25 sur le Lungomare Cristoforo Colombo à Pizzo.

Départ réel : 13h30 sur la SS N.522 à Pizzo après 2,5 kilomètres en cortège.

Arrivée : vers 17h12 sur le Lungomare Francesco Sirimarco à Praia a Mare.

Les favoris :
***
Jakub Mareczko (Wilier Triestina-Selle Italia), Sacha Modolo (EF Education First-Drapac), Elia Viviani (Quick Step Floors)

**
Manuel Belletti (Androni Sidermec), Sam Bennett (Bora-Hansgrohe), Niccolo Bonifazio (Bahrain-Merida), Danny van Poppel (LottoNL-Jumbo)

*
Jens Debusschere (Lotto-Soudal), Jempy Drucker (BMC Racing Team), Francesco Gavazzi (Androni Sidermec), Mads Pedersen (Trek-Segafredo), Baptise Planckaert (Team Katusha-Alpecin), Kristian Sbaragli (Israel Cycling Academy), Boy van Poppel (Trek-Segafredo), Clément Venturini (Ag2r-La Mondiale)

Télévision :
– dès 13h15 sur L’Équipe avec Patrick Chassé, Claire Bricogne, Jean-Paul Ollivier, Cyrille Guimard, Christophe Riblon et Cédric Pineau aux commentaires.
– dès 13h05 sur Eurosport BE/NL.
– dès 11h50 sur Rai Sport puis dès 14h30 sur Rai 2.

Météo : entre 17 et 19°C, nuageux, vent du sud-ouest à ouest soufflant entre 15 et 30 km/h.

La carte et le profil de la 7e étape :

La carte et le profil du final de la 7e étape :

Graphiques : RCS Sport

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Précédent article

Tour d’Italie : la présentation complète de la 6e étape

Article suivant

Tour d’Italie : la présentation complète de la 8e étape

Articles similaires

L’infolettre du 1er septembre 2025 : les revanches de Widar et De Lie, l’inextricable problème Israel Premier Tech…

Cette semaine, on salue les performances réussies des Belges Jarno Widar et d’Arnaud De Lie en ce mois d’août, et on s’intéresse à la position de plus en plus délicate de l’équipe Israel Premier Tech au vu de la situation géopolitique actuelle, qui ne semble pas émouvoir plus que ça l’Union Cycliste Internationale.
Lire plus

L’infolettre du 18 août 2025 : la présentation de la Vuelta, l’incompréhension du Tour de Romandie féminin…

Cette semaine, on présente un Tour d’Espagne qui s’annonce une nouvelle fois explosif entre les Visma | Lease a Bike et les UAE Team Emirates XRG, entre autres, et on s’interroge sur la disqualification de cinq équipes avant le départ du Tour de Romandie féminin en raison de discussions houleuses autour d’un test de puces GPS.
Lire plus
Remco Evenepoel Champion du monde Attaque - Liège-Bastogne-Liège 2023 - ASO Maxime Delobel

L’infolettre du 11 août 2025 : Evenepoel chez Red Bull-Bora-Hansgrohe, le pari d’Unibet Tietema Rockets…

Cette semaine, on analyse le transfert de Remco Evenepoel de Red Bull-Bora-Hansgrohe, symptôme d’un peloton évoluant vers l’ultra-professionnalisation et on s’intéresse au transfert de Dylan Groenewegen et ce que cela signifie pour l’avenir d’Unibet Tietema Rockets en vue du Tour de France.
Lire plus
Total
0
Share