La « mère de tous les cyclo-cross » n’a une nouvelle fois pas déçu par son tracé exigeant, fait de montées raides et de tranchées boueuses qui peuvent bousculer le cours d’une course. Demandez à la Néerlandaise Lucinda Brand (Baloise Glowi Lions), en course pour une troisième couronne dans la cité des Raisins, avant de voir son espoir s’effondrer au détour d’un virage trop rapide. L’Italienne Sara Casasola (Crelan-Corendon) n’avait plus qu’à tenir sur ses pédales dans ce dernier tour à toute vitesse pour aller conquérir le premier succès de sa carrière sur un Superprestige, devenant la première représentante de son pays à briller sur une telle compétition.
Le Belge Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Altez Industriebouw) a également dû s’employer dans les deux derniers tours pour user le Néerlandais Pim Ronhaar (Baloise Glowi Lions) et le forcer à quelques erreurs techniques qui lui ont permis d’aller chercher un troisième bouquet en moins d’un mois. Déjà vainqueur à Ruddervoorde, le coureur de 31 ans réalise ainsi l’un de ses meilleurs démarrages de saison, mais voit bien que la concurrence n’est pas loin.
Découvrez les photos de ces courses d’Overijse par la lentille de notre photographe Alain Vandepontseele, dont les clichés sont également à découvrir sur sa page Alain VDP Photography en cliquant sur ce lien.
Élites femmes
Élites hommes
