Une journée dans la plaine, le long de la mer, avant une petite butte dans les vingt derniers kilomètres qui va bousculer les attaquants : voici le programme de cette 10e étape du Tour d’Espagne.
Au lendemain de la journée de repos, la 10e étape de la Vuelta longe une nouvelle fois la côte méditerranéenne, au sud de la péninsule cette fois. Le peloton restera en bord de mer tout au long de la journée, jusqu’au sprint intermédiaire de Torre del Mar. Le parcours s’étendra alors à l’intérieur des terres pour une montée qui devrait faire plaisir aux attaquants. Le Puerto de Almáchar ne semble pas des plus raides à première vue mais propose cinq derniers kilomètres à plus de 8,5% de moyenne. Les explosifs pourront donc tenter de sortir au sommet pour ensuite faire face à une descente technique jusqu’à la station balnéaire de Rincón de la Victoria, où l’arrivée sera bien jugée en bord de mer.
► Découvrez notre présentation complète des 21 étapes du Tour d’Espagne 2021
► Partants, favoris… : toutes les informations sur le Tour d’Espagne
Les détails techniques de la 10e étape de la 76e édition du Tour d’Espagne :
Départ fictif : 12h15 sur l’Avenido Ciudad de Cadiz à Roquetas de Mar
Départ réel : 12h47 sur l’A-1050, après 15 km en défilé
Distance : 189 kilomètres
Arrivée : vers 17h30 sur l’Avenido del Mediterraneo à Rincon de la Victoria
Les difficultés du jour :
Km 173,9 – 2e cat. : Puerto de Almáchar (10,9 km à 4,9% de moyenne)
Les favoris :
***
Alex Aranburu (Astana-Premier Tech), Andrea Bagioli (Deceuninck-Quick Step), Gino Mäder (Bahrain Victorious)
**
Magnus Cort (EF Education-Nippo), Andreas Kron (Lotto-Soudal), Michael Matthews (Team BikeExchange), Jhonatan Narvaez (INEOS Grenadiers), Edward Planckaert (Alpecin-Fenix)
*
Jon Aberasturi (Caja Rural-Seguros RGA), Fernando Barcelo (Cofidis, Solutions Crédits), Mikel Bizkarra (Euskaltel-Euskadi), Gianluca Brambilla (Trek-Segafredo), Odd Christian Eiking (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux), Kevin Geniets (Groupama-FDJ), Ryan Gibbons (UAE Team Emirates), Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), Florian Sénéchal (Deceuninck-Quick Step), Sep Vanmarcke (Israel Start-up Nation)
Télévision :
– En direct dès 14h50 sur Eurosport 1, sur Eurosport Player et sur GCN +, avec les commentaires de Guillaume Di Grazia, Jacky Durand et David Moncoutié
– En direct dès 15h50 sur Één et Sporza.be, avec les commentaires de Michel Wuyts et José De Cauwer
Météo : nuageux avec des éclaircies, températures comprises entre 27 et 29°C dans la plaine, vent d’est à sud soufflant entre 15 et 25 km/h
Les cartes et profils de la 10e étape du Tour d’Espagne 2021 :
Graphiques : ASO/Unipublic/Google Maps – Photo : ASO/Unipublic/Gomez Sport/Luis Ángel Gómez
Les commentaires sont fermés.