Cyclo-cross : les photos de l’ouverture de la Coupe du monde à Anvers

Découvrez les photos de la première manche de la Coupe du monde de cyclo-cross 2024-2025, disputée à Anvers. La championne du monde Fem van Empel et le champion de Belgique Eli Iserbyt s’y sont imposés en solitaire.
La championne du monde Fem van Empel (Visma-Lease a Bike) lors de la course des élites femmes, sur la Coupe du monde de cyclo-cross à Anvers, le 24 novembre 2024. - Photo : Alain Vandepontseele/Alain VDP Photography
La championne du monde Fem van Empel (Visma-Lease a Bike) lors de la course des élites femmes, sur la Coupe du monde de cyclo-cross à Anvers, le 24 novembre 2024. – Photo : Alain Vandepontseele/Alain VDP Photography

On se serait cru au printemps, ce dimanche, sur le Linkeroever, au bord de l’Escaut. La cité anversoise accueillait sous des températures exceptionnellement douces pour la saison la manche d’ouverture de la Coupe du monde de cyclo-cross, nouvelle mouture. Avec douze manches à enchaîner en un peu plus de deux mois, il faudra de l’endurance pour assurer la première place du classement.

Cela n’a pas empêché la championne du monde Fem van Empel (Visma | Lease a Bike) de rapidement démontrer sa force et sa technique sur les passages ensablés du tracé anversois. La coureuse néerlandaise n’a eu besoin que de deux tours pour s’isoler et ainsi remporter aisément sa cinquième victoire de la saison. La championne des Pays-Bas Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) et la Luxembourgeoise Marie Schreiber (SD Worx-Protime), la seule capable de suivre Van Empel lors des deux premiers tours, ont complété le podium.

Du côté masculin, la tactique des Pauwels Sauzen-Bingoal a enfin fait mouche : le champion de Belgique Eli Iserbyt a accéléré dans le quatrième tour, son équipier Michael Vanthourenhout s’est placé en tête de la poursuite pour… freiner et ralentir, tant que personne ne venait le déborder. Iserbyt n’avait plus qu’à gérer ensuite, tout comme Vanthourenhout, dans la roue de Laurens Sweeck (Crelan-Corendon). Ce dernier termine finalement deuxième derrière le champion de Belgique, vainqueur de sa première course de classement de la saison.

Découvrez ci-dessous les photos des juniors hommes (une course hors Coupe du monde remportée par Arthur Van den Boer s’y déroulait), des élites femmes et des élites hommes par notre photographe Alain Vandepontseele, également à retrouver sur sa page Alain VDP Photography.

> Cliquez ici pour découvrir les différents classements et résultats des épreuves de cyclo-cross sur notre page spéciale

Juniors hommes

Élites femmes

Élites hommes

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article
Le Kazakh Nicolas Vinokourov, l'Italien Davide Ballerini et le Britannique Mark Cavendish (Astana Qazaqstan Team) lors du critérium du Tour de France à Saitama, le 2 novembre 2024. - Photo : ASO/Yuzuru Sunada

L’infolettre du 18 novembre 2024 : qui pourra vraiment sauver la place dans le WorldTour d’Astana et d’Arkéa-B&B Hôtels ?

Article suivant
Le Belge Maxim Van Gils (Lotto-Dstny) au départ de la 4e étape du Tour de France 2024 - Photo : ASO/Billy Ceusters

L’infolettre du 25 novembre 2024 : le pari risqué de Maxim Van Gils

Articles similaires
Total
0
Share