La saison de cyclo-cross n’est pas encore terminée ! Si de nombreuses stars ont plié bagage ces dernières semaines pour se consacrer à la route, à l’image du champion du monde Mathieu van der Poel ou du Belge Wout van Aert, les habitués des labourés n’en ont pas terminé avec les autres classements de régularité de l’hiver. Après le Superprestige conclu la veille à Middelkerke, l’avant-dernière manche du Trophée X²O Badkamers à Lille a encore offert du grand spectacle au public.
La championne du monde Fem van Empel (Visma | Lease a Bike) a conclu sa saison par une 19e victoire sur ce Krawatencross très rapide. La Néerlandaise a dû batailler en début de course avec la championne des Pays-Bas Lucinda Brand (Baloise Trek Lions), vainqueure la veille sur la côte belge. Avant de s’enfuir en solitaire, comme elle en a souvent eu l’habitude cet hiver. Elle s’est ainsi assurée la victoire au classement général du Trophée X²O Badkamers, avant la dernière manche prévue à Bruxelles dimanche prochain.
Chez les hommes, le combat a été plus intense entre le champion des Pays-Bas Joris Nieuwenhuis (Baloise Trek Lions) et les Belges Joran Wyseure (Crelan-Corendon) et Niels Vandeputte (Alpecin-Deceuninck). Ce dernier s’est finalement débarrassé de ses rivaux dans le dernier tour, d’une accélération puissante. Il a ainsi signé sa première victoire dans un cross de classement. Le Néerlandais Lars van der Haar (Baloise Trek Lions), quatrième, a consolidé sa place de leader au classement général et, sauf pépin, semble tout proche du succès final face au champion de Belgique Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal).
Découvrez les photos de ce cyclo-cross sous l’objectif de notre photographe Alain Vandepontseele.
➡️ Cliquez ici pour découvrir les classements du Trophée X²O Badkamers