Trophée X²O Badkamers à Lille : les photos du Krawatencross

Découvrez les photos de l’avant-dernière manche du Trophée X²O Badkamers à Lille, remporté chez les femmes par la championne du monde Fem van Empel (Visma | Lease a Bike) et chez les hommes par le Belge Niels Vandeputte (Alpecin-Deceuninck).
Photo : Alain Vandepontseele/Alain VDP Photography

La saison de cyclo-cross n’est pas encore terminée ! Si de nombreuses stars ont plié bagage ces dernières semaines pour se consacrer à la route, à l’image du champion du monde Mathieu van der Poel ou du Belge Wout van Aert, les habitués des labourés n’en ont pas terminé avec les autres classements de régularité de l’hiver. Après le Superprestige conclu la veille à Middelkerke, l’avant-dernière manche du Trophée X²O Badkamers à Lille a encore offert du grand spectacle au public.

La championne du monde Fem van Empel (Visma | Lease a Bike) a conclu sa saison par une 19e victoire sur ce Krawatencross très rapide. La Néerlandaise a dû batailler en début de course avec la championne des Pays-Bas Lucinda Brand (Baloise Trek Lions), vainqueure la veille sur la côte belge. Avant de s’enfuir en solitaire, comme elle en a souvent eu l’habitude cet hiver. Elle s’est ainsi assurée la victoire au classement général du Trophée X²O Badkamers, avant la dernière manche prévue à Bruxelles dimanche prochain.

Chez les hommes, le combat a été plus intense entre le champion des Pays-Bas Joris Nieuwenhuis (Baloise Trek Lions) et les Belges Joran Wyseure (Crelan-Corendon) et Niels Vandeputte (Alpecin-Deceuninck). Ce dernier s’est finalement débarrassé de ses rivaux dans le dernier tour, d’une accélération puissante. Il a ainsi signé sa première victoire dans un cross de classement. Le Néerlandais Lars van der Haar (Baloise Trek Lions), quatrième, a consolidé sa place de leader au classement général et, sauf pépin, semble tout proche du succès final face au champion de Belgique Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal).

Découvrez les photos de ce cyclo-cross sous l’objectif de notre photographe Alain Vandepontseele.

➡️ Cliquez ici pour découvrir les classements du Trophée X²O Badkamers

Élites et espoirs femmes

Élites hommes

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Précédent article
Le Français Paul Magnier (Soudal Quick Step) remporte la 3e étape du Tour d'Oman 2024 - Photo : ASO/Oman Cycling Association/Thomas Maheux

Tour d’Oman : le résumé de la 3e étape en vidéo

Article suivant
Peloton - 2e étape Tour d'Oman 2024 - Photo : ASO/Oman Cycling Organisation/Thomas Maheux

L’infolettre du 12 février 2024 : réformer le calendrier est nécessaire, changer les Grands Tours est secondaire

Articles similaires

L’infolettre du 15 décembre 2025 : le projet Lotto-Intermarché, le cyclo-cross de Namur…

Cette semaine, on analyse la fusion entre Lotto et Intermarché-Wanty enfin réglée dans les détails, on énumère les équipes du WorldTour et les ProTeams de 2026 et on décrypte le cyclo-cross de Namur avec les Belges francophones au départ de l’une des épreuves mythiques de la saison.
Lire plus

Coupe du monde de cyclo-cross à Namur : les photos de la Citadelle et les réactions des Wallons au départ

12.100 personnes, c'est un record, ont assisté dimanche à la désormais mythique manche de la Coupe du monde de cyclo-cross à Namur. Sur les hauteurs de la Citadelle, les Néerlandais ont encore fait la Une, avec Lucinda Brand et Mathieu van der Poel. Mais les Belges n'ont pas démérité, en particulier les Wallons présents pour l'occasion sur leurs terres.
Lire plus
Total
0
Share