Découvrez le résumé de la 2e étape du Tour de la Provence 2024, remportée par le Danois Mads Pedersen (Lidl-Trek) devant les Français Axel Zingle (Cofidis) et Clément Champoussin (Arkéa-Samsic). Pedersen, déjà vainqueur du prologue et de la 1re étape, reste solide leader au classement général.
Journaliste - Belge - 35 ans. Ancien responsable des sports sur les sites du groupe de quotidiens belges Sudpresse et du quotidien belge Le Soir, ex-journaliste web et radio pour BX1 et actuellement journaliste pour l'agence de presse Belga. Journaliste depuis 2009 et responsable adjoint de CyclismeRevue depuis sa création en 2006
Cette semaine, on revient sur l’annonce du président de l’UCI d’un rejet des équipes de l’idée de plafonner les budgets pour rétablir une certaine équité entre les structures, et on évoque les derniers transferts annoncés ces derniers jours.
Cette semaine, on s’interroge sur l’intérêt des critériums organisés par le Tour de France en Asie, on évoque les liens entre les Émirats arabes unis et les exactions commises au Soudan et on analyse les championnats d’Europe de cyclo-cross à Middelkerke.
Cette semaine, on s’interroge sur l’avenir du peloton féminin alors que les difficultés financières semblent également toucher une discipline en plein boom, et on revient sur les deux cyclo-cross du week-end, dernières préparations en vue des championnats d’Europe prévus samedi et dimanche prochains à Middelkerke.