La Tête dans le Guidon : écoutez notre podcast avec Cédric Willems, commissaire de course

Cédric Willems est commissaire : il est chargé d’arbitrer les courses cyclistes internationales, un rôle essentiel. Il nous explique son métier.
Cédric Willems - LTDLG 9
Cédric Willems – Photo : D.R.

Pour ce nouvel épisode, nous allons nous éloigner du peloton, mais pas tant que ça… Notre invité est un jeune commissaire, qui vient tout juste de réussir les examens de la fédération internationale pour poursuivre son travail dans le monde entier. Cédric Willems a baigné dans le cyclisme depuis ses plus jeunes années. Et il s’est décidé voici plus de dix ans de se lancer dans ce rôle d’arbitre des courses cyclistes.

Comment se forme-t-on au métier de commissaire ? Est-ce compatible avec un autre travail ? Y a-t-il des pressions des cyclistes, équipes ou organisateurs ? Comment gère-t-on une course de A à Z ? On en parle dans ce nouveau numéro de La Tête dans le Guidon.

Rendez-vous sur CyclismeRevue.be et Blueprint.pm pour découvrir un nouvel épisode La Tête dans le Guidon, l’émission qui questionne le cyclisme, les mains sur les cocottes !

Télécharger l’épisode en mp3

Vous serez prévenus de la sortie de tout nouvel épisode sur ce site, sur Blueprint.pm et en vous abonnant au podcast sur vos plateformes d’écoute préférées (ou en cliquant sur les liens ci-dessous). Vous pouvez également vous abonner en cherchant « La Tête dans le Guidon » dans Podcast Addict, Pocket Casts, Overcast, Apple Podcasts…

 

 

Bonne écoute !

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article
Arnaud De Lie - Vainqueur 2e étape Tour de Wallonie 2023 - Alain Vandepontseele

Arnaud De Lie : “J’aimerais bien être performant sur les flandriennes, et pourquoi pas en gagner une”

Article suivant
L'équipe féminine Jumbo-Visma au départ de la 2e étape du Tour de France Femmes 2023 - Photo : ASO/Charly Lopez

Jumbo-Visma se fait attendre sur son équipe féminine

Articles similaires
Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck) porte le maillot blanc de meilleure jeune après la 4e étape du Tour de France Femmes 2024 - Photo : ASO/Charly Lopez

Les néophytes du Tour de France Femmes se confient : “Il y a deux ans, je disais que le Tour était mon plus grand rêve”

L’événement semble installé, bien intégré dans les esprits grâce à l’aura de l’organisation masculine. Le Tour de France Femmes n’en est pourtant qu’à sa troisième édition et reste encore inédit pour bon nombre membres du peloton féminin. Comment les néophytes découvrent-elles cet événement majeur du calendrier ? Quels sont leurs objectifs pour cette première participation ? Rencontre avec six de ces débutantes à l’aube de la troisième étape vers Liège.
Lire plus
Total
0
Share