Tour d’Italie : un accord entre RTL Belgique et Eurosport pour la diffusion de six étapes

Selon nos informations, plusieurs étapes du Tour d’Italie 2023 vont débarquer sur les chaînes de RTL Belgique en mai prochain.
Peloton Hélicoptère Caméra - 5e étape Tour d'Italie Giro 2022 - RCS Sport La Presse Fabio Ferrari
Le peloton sur la 5e étape du Tour d’Italie 2022 – Photo : RCS Sport/La Presse/Fabio Ferrari

Le prochain Tour d’Italie, prévu du 6 au 28 mai, sera scruté par tous les supporters belges vu l’objectif avoué du champion du monde Remco Evenepoel de viser un deuxième Grand Tour. Actuellement, l’épreuve est annoncée au programme TV d’Eurosport et de GCN, deux propriétés du groupe Discovery, en charge des droits télévisuels du Giro. Mais une autre chaîne belge va diffuser cette course au maillot rose, selon nos informations.

Vu la présence de Remco Evenepoel et ses performances sur la dernière Vuelta, les groupes belges se sont lancés logiquement dans des négociations avec le groupe Warner Bros. Discovery pour obtenir les droits de diffusion d’une course qui va intéresser de nombreux compatriotes. Dans cette course aux droits, la RTBF a tenté sa chance pour obtenir la diffusion de quelques étapes du Tour d’Italie, à l’image du deal trouvé en dernière minute pour les premières étapes de la Vuelta. Mais un autre groupe a fait une offre : RTL Belgium, le groupe privé qui vient d’enchaîner plusieurs acquisitions sportives ces dernières semaines (exhibition de tennis à Abu Dhabi, coupe d’Espagne de football…). Même si le groupe n’est pas habitué des retransmissions cyclistes, son récent intérêt sportif et la popularité d’Evenepoel ont visiblement poussé RTL à tenter l’expérience.

Six étapes dans le deal

Et selon nos informations, confirmées du côté de Warner Bros. Discovery, c’est bien RTL qui a obtenu un accord avec le groupe Warner Bros. Discovery pour la diffusion des quatre premières étapes, d’une étape à déterminer (une étape de montagne ou le contre-la-montre final) et de la dernière étape du Tour d’Italie. Le groupe va également diffuser les résumés de toutes les étapes, tant sur RTL en télévision que sur les sites d’informations du groupe (RTL Info, Sudinfo, Le Soir). Une belle opportunité pour les téléspectateurs belges, mais aussi pour Eurosport qui espère ainsi attirer de nouveaux clients pour son offre d’abonnement.

Mise à jour, 27 mars 2023 : Le groupe RTL et Sudinfo ont officialisé la prochaine diffusion de ces étapes en direct ainsi que des résumés de chaque étape sur leurs différentes plateformes. Ces six étapes en direct seront à découvrir sur Club RTL et RTL Play avec Mathieu Istace (Proximus Pickx) comme journaliste et Maxime Monfort, performance manager chez Lotto-Dstny, et Yoann Offredo, ex-cycliste et déjà consultant chez France Télévisions et L’Equipe, comme consultants.

Club RTL, RTL Play et Sudinfo.be diffuseront aussi quotidiennement une émission de trente minutes autour de l’étape du jour, avec Anne Ruwet à l’animation. Un résumé quotidien de cinq minutes sera également proposé sur ces différentes plateformes.


Soutenez notre rédaction

CyclismeRevue est un site mis à jour par une équipe bénévole qui transmet sa passion cycliste aux fans via des articles gratuits. Si vous souhaitez nous soutenir et nous aider à améliorer notre site et aider nos rédacteurs bénévoles,vous pouvez nous aider à partir de 1 euro sur uTip ! Cliquez ici pour atteindre uTip et merci pour votre soutien 🙏

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article
Wout van Aert Christophe Laporte - Gand-Wevelgem 2023

Comment les Jumbo-Visma ont maîtrisé l’E3 Saxo Classic et Gand-Wevelgem… avant le Tour des Flandres ?

Article suivant

À Travers la Flandre 2023 – Femmes : notre présentation de la 11e édition

Articles similaires
Soudal Quick Step - Maillot 2024 - Crédit Wout Beel

Voici les nouveaux maillots cyclistes pour la saison 2024

Comme le veut la tradition, les dernières semaines de l'année sont l'occasion pour la plupart des équipes du WorldTour masculin et féminin de dévoiler leurs nouvelles couleurs pour la saison prochaine. Alors que l'hiver espagnol permet au peloton de reprendre le travail en vue de 2024, quelles couleurs orneront les prochaines courses ? On fait le point, équipe par équipe.
Lire plus
Total
0
Share