Coupe du monde de cyclo-cross à Zonhoven : revivez les succès de Shirin van Anrooij et Wout van Aert en images

Le Kuil ensablé de Zonhoven a encore une fois proposé un spectacle impressionnant pour les milliers de spectateurs présents dans la fosse limbourgeoise.

Le célèbre “Kuil” de Zonhoven, ce célèbre puits de sable qui accueille chaque année des milliers de supporters de cyclo-cross, a encore fait vibrer sous un large soleil automnal, ce dimanche. Malgré une nouvelle date, à la fin de la lourde campagne des fêtes de fin d’année, les fans avaient encore faim de sable et de gadoue à l’occasion de ce rendez-vous mythique de la saison hivernale.

La Néerlandaise Shirin van Anrooij (Baloise Trek Lions) en a profité pour étrenner sa grande forme de début d’année. Après sa victoire convaincante sur le sable de Coxyde, la meilleure jeune du dernier Tour de France a enchaîné sur le sable de Zonhoven, où elle a confirmé ses grandes qualités techniques et sa constance physique. Pendant que Fem van Empel (Jumbo-Visma) chutait et perdait encore des points face à Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck) au classement de la Coupe du monde, Van Anrooij allait signer sa troisième victoire en Coupe du monde, cet hiver.

La course masculine augurait d’une nouvelle lutte de stars entre Wout van Aert et Mathieu Van der Poel, pour la dernière fois avant Benidorm puis les Mondiaux. Et sur ce terrain délicat, Van Aert a encore réalisé un sans-faute. Meilleur techniquement, plus puissant, le champion de Belgique prenait une minute d’avance sur ses rivaux en seulement deux tours. Mathieu Van der Poel tentait bien de se refaire la cerise à trois tours de la fin, mais ses problèmes de dos, récurrents désormais, l’ont encore empêché de jouer les premiers rôles. Van Aert termine sa première partie d’hiver avec huit victoire sur onze courses disputées, alors que Van der Poel, deuxième, s’en tire avec de nouveaux doutes.

Revivez cette antépénultième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross à Zonhoven, grâce aux clichés de notre photographe Alain Vandepontseele, également à voir sur sa page Facebook Alain VDP Photography.

Élites femmes







Élites hommes


Total
2
Shares
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article

Paris-Nice 2023 : le parcours de la 81e édition avec deux arrivées au sommet et un contre-la-montre par équipes

Article suivant

Rendez-nous les présentations d’équipes en public !

Articles similaires