Du samedi 23 au mercredi 27 juillet, le vélo a rythmé le sud de la Belgique à l’occasion du traditionnel Tour de Wallonie. L’épreuve a fait la part belle aux coureurs belges, avec les victoires d’Arnaud De Lie et de Jan Bakelants, aux habitués des podiums tel Julian Alaphilippe et à la jeune génération, à l’image du vainqueur australien Robert Stannard, lauréat de sa première course professionnelle. Retour en images sur cette semaine de courses aux quatre coins de la Wallonie.
► Lire aussi : Stannard se révèle, De Lie enchaîne, Bakelants renaît : les leçons du Tour de Wallonie 2022
Photos d’Alain Vandepontseele/Alain VDP Photography
Les photos de la 1re étape : Temploux > Huy
Le bon tempo dans le Mur de Huy, la victoire du jour pour Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) devant Alex Aranburu (Movistar) et Robert Stannard (Quick-Stpe Alpha Vinyl)
Les photos de la 2e étape : Verviers > Herve
L’échappée d’Oier Lazkano (Movistar) et Victor Campenaerts (Lotto-Soudal), la victoire de Lazkano devant Loïc Vliegen (Intermarché-Wanty-Gobert), la prise de pouvoir de Robert Stannard (Alpecin-Deceuninck) et la mauvaise journée de Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl)
Les photos de la 5e étape : Le Roeulx > Chapelle-lez-Herlaimont
L’échappée menée par Matteo Trentin (UAE Team Emirates) et Davide Ballerini (Quick-Step Alpha Vinyl), la victoire d’étape Jan Bakelants (Intermarché-Wanty-Gobert) et le succès final au classement général et par points pour Robert Stannard (Alpecin-Deceuninck).