Championnats d’Europe : voici les sélections belges sur route, piste et VTT

Belgian Cycling a dévoilé les sélections belges pour les championnats d’Europe de cyclisme, qui auront lieu à Munich du 11 au 21 août 2022.
Logo - Belgian Cycling
Logo – Belgian Cycling

Comme en 2018 à Glasgow, les prochains championnats d’Europe de cyclisme se dérouleront à l’occasion de “super” championnats d’Europe regroupant plusieurs disciplines. Outre le cyclisme sur route, le cyclisme sur piste, le VTT et le BMX, Munich accueillera également les championnats continentaux d’athlétisme, de natation, de triathlon, de tennis de table, d’escalade, de beach volley, de canoë kayak, d’aviron et de gymnastique. Une répétition idéale pour se mettre dans l’ambiance omnisports à deux ans des Jeux Olympiques, prévus durant l’été 2024 à Paris.

À cette occasion, Belgian Cycling, la fédération belge de cyclisme, a dévoilé cette semaine les différentes sélections qui participeront à ces championnats d’Europe en Allemagne. Du côté du cyclisme sur route, les principales chances se nommeront Tim Merlier, le champion de Belgique spécialiste du sprint, Yves Lampaert, en compétition pour le contre-la-montre, et Lotte Kopecky, désireuse d’obtenir un premier titre européen chez les professionnelles.

Du côté de la piste, Nicky Degrendele, sur le keirin, et Lotte Kopecky, sur l’omnium, auront également une chance de briller, tout comme Robbe Ghys et Jules Hesters, les jeunes espoirs de l’anneau noir-jaune-rouge. Enfin, sur le VTT, on suivra plus particulièrement les jeunes Wallons Emeline Detilleux, championne de Belgique en courte distance, et Pierre De Froidmont, qui s’est déjà offert cette saison une 6e place au Brésil et de multiples Top 20 en courte distance et en cross-country.

Les sélections belges et le programme des championnats d’Europe 2022 :

Piste (du 11 au 16 août)

Femmes : Nicky Degrendele, Katrijn De Clercq, Lotte Kopecky et Marith Vanhove

Hommes : Thibaut Bernard, Maxwell De Broeder, Lindsay De Vylder, Robbe Ghys, Jules Hesters, Arthur Senrame, Fabio Van den Bossche et Brent Van Mulders

Route

Course en ligne hommes (14 août) : Dries De Bondt, Aimé De Gendt, Rune Herregodts, Yves Lampaert, Tim Merlier, Edward Theuns, Dries Van Gestel et Bert Van Lerberghe

Contre-la-montre femmes (17 août) : Sara Van de Vel et Julie Van de Velde

Contre-la-montre hommes (17 août) : Rune Herregodts et Yves Lampaert

Course en ligne femmes (21 août) : Sanne Cant, Alana Castrique, Kim De Baat, Valerie Demey, Lotte Kopecky, Lone Meertens, Jesse Vandenbulcke et Julie Van de Velde

VTT

Cross-country hommes (19 août) : Pierre De Froidmont, Jens Schuermans et Daan Soete

Cross-country femmes (20 août) : Emeline Detilleux et Githa Michiels

Total
1
Shares
1 commentaire
  1. Félicitations pour la promotion, et vous invite à ne pas hésiter à publier le cyclisme Amateur et Masters qui intéresse non seulement les 200 participants de chaque week-end sur les courses mais également les amateurs de compte rendu et informations sur la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article
Robert Stannard (Alpecin-Deceuninck), vainqueur du Tour de Wallonie 2022 - Photo : Alain Vandepontseele

Stannard se révèle, De Lie enchaîne, Bakelants renaît : les leçons du Tour de Wallonie 2022

Article suivant

Tour de Wallonie : toutes les photos de l’édition 2022

Articles similaires