Tour de Wallonie : toutes les photos de l’édition 2022

De Huy à Chapelle-lez-Herlaimont, découvrez toutes les photos de la 43e édition du Tour de Wallonie, réalisées par Alain Vandepontseele.

Du samedi 23 au mercredi 27 juillet, le vélo a rythmé le sud de la Belgique à l’occasion du traditionnel Tour de Wallonie. L’épreuve a fait la part belle aux coureurs belges, avec les victoires d’Arnaud De Lie et de Jan Bakelants, aux habitués des podiums tel Julian Alaphilippe et à la jeune génération, à l’image du vainqueur australien Robert Stannard, lauréat de sa première course professionnelle. Retour en images sur cette semaine de courses aux quatre coins de la Wallonie.

Lire aussi : Stannard se révèle, De Lie enchaîne, Bakelants renaît : les leçons du Tour de Wallonie 2022

Photos d’Alain Vandepontseele/Alain VDP Photography


Les photos de la 1re étape : Temploux > Huy

Le bon tempo dans le Mur de Huy, la victoire du jour pour Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) devant Alex Aranburu (Movistar) et Robert Stannard (Quick-Stpe Alpha Vinyl)


Les photos de la 2e étape : Verviers > Herve

L’échappée d’Oier Lazkano (Movistar) et Victor Campenaerts (Lotto-Soudal), la victoire de Lazkano devant Loïc Vliegen (Intermarché-Wanty-Gobert), la prise de pouvoir de Robert Stannard (Alpecin-Deceuninck) et la mauvaise journée de Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl)


Les photos de la 5e étape : Le Roeulx > Chapelle-lez-Herlaimont

L’échappée menée par Matteo Trentin (UAE Team Emirates) et Davide Ballerini (Quick-Step Alpha Vinyl), la victoire d’étape Jan Bakelants (Intermarché-Wanty-Gobert) et le succès final au classement général et par points pour Robert Stannard (Alpecin-Deceuninck).

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article
Logo - Belgian Cycling

Championnats d’Europe : voici les sélections belges sur route, piste et VTT

Article suivant
Annemiek Van Vleuten Vainqueure - 8e étape Tour de France Femmes 2022 - ASO Romain Laurent

Le show Van Vleuten, la régularité de Vos, une première parfaite… : les leçons du Tour de France Femmes 2022

Articles similaires