Tour d’Espagne 2020 : notre présentation complète de la 10e étape

Favoris, profils… : toutes les infos à savoir sur la 10e étape de la Vuelta a España entre Castro Urdiales et Suances.
Sprint final – 9e étape Tour d’Espagne Vuelta 2020 – Photo Gomezsport Luis Angel Gomez

Une nouvelle étape de plaine s’annonce, avec quelques buttes sur la côte Atlantique, pour une arrivée entre sprinters et puncheurs.

Retour sur la côte atlantique à l’occasion de cette dixième étape, qui enchaînera les côtes abruptes aux abords de Santander. Ces quelques ascensions risquent toutefois de ne pas profiter aux habitués des échappées au long cours, vu le final du côté de Suances. En effet, dans les dix derniers kilomètres, les coureurs devront affronter une petite côte de 4 kilomètres à 2% de moyenne, avant un mur final de 1 500 mètres à 6% qui peut permettre aux puncheurs de s’offrir une victoire de prestige sur cette Vuelta.

Découvrez notre présentation complète des 21 étapes du Tour d’Espagne 2020

Les détails techniques de la 10e étape de la 75e édition du Tour d’Espagne :

Départ fictif : 12h35 sur l’Avenido la Constitución à Castro Urdiales

Départ réel : 12h45 sur la N-634, après 5,4 km en défilé

Distance : 185 kilomètres

Arrivée : vers 17h15 sur la CA-132 à Suances

La difficulté du jour :
Km 125,1 – 3e cat. : Alto de San Cipriano (4,3 km à 5% de moyenne)

Les favoris :
***
Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step), Rui Costa (UAE Team Emirates), Jasper Philipsen (UAE Team Emirates)

**
Alex Aranburu (Astana Pro Team), Andrea Bagioli (Deceuninck-Quick Step), Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma), Tim Wellens (Lotto-Soudal)

*
Jon Aberasturi (Caja Rural-Seguros RGA), Magnus Cort Nielsen (EF Pro Cycling), Omar Fraile (Astana Pro Team), Luis Leon Sanchez (Astana Pro Team), Anthony Roux (Groupama-FDJ), Julien Simon (Total Direct Énergie), Dion Smith (Mitchelton-Scott), Alejandro Valverde (Movistar Team)

Télévision :
– En direct dès 14h35 sur Één/Sporza (VRT)
– En direct dès 14h15 sur Eurosport 1 et Eurosport Player

Météo : entre 16 et 18°C, ciel dégagé avec éclaircies, vent de nord-est soufflant entre 5 et 10 km/h.

Les cartes et profils de la 10e étape du Tour d’Espagne 2020 :

La carte générale

Le profil général

Le profil des derniers kilomètres

Graphiques : ASO/Unipublic/Google Maps – Photo : ASO/Gomezsport/Luis Angel Gomez

Total
0
Shares

Les commentaires sont fermés.

Précédent article
Peloton - 8e étape Tour d’Espagne 2020 - Photo GOmezsport - Luis Angel Gomez

Tour d’Espagne 2020 : notre présentation complète de la 9e étape

Article suivant
Peloton - 7e étape Tour d’Espagne 2020 - Photo GOmezSport - Luis Angel Gomez

Tour d’Espagne 2020 : notre présentation complète de la 11e étape

Articles similaires

L’infolettre du 1er septembre 2025 : les revanches de Widar et De Lie, l’inextricable problème Israel Premier Tech…

Cette semaine, on salue les performances réussies des Belges Jarno Widar et d’Arnaud De Lie en ce mois d’août, et on s’intéresse à la position de plus en plus délicate de l’équipe Israel Premier Tech au vu de la situation géopolitique actuelle, qui ne semble pas émouvoir plus que ça l’Union Cycliste Internationale.
Lire plus

L’infolettre du 18 août 2025 : la présentation de la Vuelta, l’incompréhension du Tour de Romandie féminin…

Cette semaine, on présente un Tour d’Espagne qui s’annonce une nouvelle fois explosif entre les Visma | Lease a Bike et les UAE Team Emirates XRG, entre autres, et on s’interroge sur la disqualification de cinq équipes avant le départ du Tour de Romandie féminin en raison de discussions houleuses autour d’un test de puces GPS.
Lire plus
Remco Evenepoel Champion du monde Attaque - Liège-Bastogne-Liège 2023 - ASO Maxime Delobel

L’infolettre du 11 août 2025 : Evenepoel chez Red Bull-Bora-Hansgrohe, le pari d’Unibet Tietema Rockets…

Cette semaine, on analyse le transfert de Remco Evenepoel de Red Bull-Bora-Hansgrohe, symptôme d’un peloton évoluant vers l’ultra-professionnalisation et on s’intéresse au transfert de Dylan Groenewegen et ce que cela signifie pour l’avenir d’Unibet Tietema Rockets en vue du Tour de France.
Lire plus
Total
0
Share