Vestingcross à Hulst : Alvarado et Iserbyt triomphent face au vent (photos)

La tempête Dennis qui s’apprêtait à défiler sur les ciels néerlandais et belge ce dimanche après-midi n’a pas eu raison des spécialistes des labourés, décidés à se disputer une nouvelle victoire en cette fin de saison, même si tous les classements ont déjà été clôturés (à l’exception du classement UCI, qui se joue sur l’ensemble de l’hiver).

Le cyclo-cross de Hulst apparaissait donc comme un rendez-vous de gala pour les supporters, un nouveau rude combat pour les habitués de la discipline, qui veulent garnir leur palmarès en cette fin de saison. La championne du monde Ceylin Del Carmen Alvarado (Alpecin-Fenix) a ainsi confirmé qu’elle n’était pas prête à raccrocher le vélo, se battant comme un beau diable face à son habituelle rivale de cet hiver, Annemarie Worst (777). Avant un sprint victorieux pour la porteuse du maillot irisé, qui n’a jamais perdu sous cette tenue depuis son titre mondial.

Dans un autre style, Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) a affirmé sa puissance après seulement deux des huit tours pour aller s’imposer en solitaire sans autre concurrence, alors que le Britannique Tom Pidcock (Trinity Racing) retrouvait un deuxième souffle dans le final pour cueillir la deuxième place de la course masculine.

Retour sur ce cyclo-cross de Hulst avec les photos d’Alain Vandepontseele (Alain VDP Photography) :





 

 

Pin It on Pinterest