s Vestingcross à Hulst : Alvarado et Iserbyt triomphent face au vent (photos) – CyclismeRevue

Vestingcross à Hulst : Alvarado et Iserbyt triomphent face au vent (photos)

La tempête Dennis qui s’apprêtait à défiler sur les ciels néerlandais et belge ce dimanche après-midi n’a pas eu raison des spécialistes des labourés, décidés à se disputer une nouvelle victoire en cette fin de saison, même si tous les classements ont déjà été clôturés (à l’exception du classement UCI, qui se joue sur l’ensemble de l’hiver).

Le cyclo-cross de Hulst apparaissait donc comme un rendez-vous de gala pour les supporters, un nouveau rude combat pour les habitués de la discipline, qui veulent garnir leur palmarès en cette fin de saison. La championne du monde Ceylin Del Carmen Alvarado (Alpecin-Fenix) a ainsi confirmé qu’elle n’était pas prête à raccrocher le vélo, se battant comme un beau diable face à son habituelle rivale de cet hiver, Annemarie Worst (777). Avant un sprint victorieux pour la porteuse du maillot irisé, qui n’a jamais perdu sous cette tenue depuis son titre mondial.

Dans un autre style, Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) a affirmé sa puissance après seulement deux des huit tours pour aller s’imposer en solitaire sans autre concurrence, alors que le Britannique Tom Pidcock (Trinity Racing) retrouvait un deuxième souffle dans le final pour cueillir la deuxième place de la course masculine.

Retour sur ce cyclo-cross de Hulst avec les photos d’Alain Vandepontseele (Alain VDP Photography) :





 

 

Total
0
Shares

Les commentaires sont fermés.

Précédent article
Peloton Pavés - Paris-Roubaix 2019 - ASO Pauline Ballet

Paris-Roubaix dévoile son parcours pour 2020 : 500 mètres de pavés et un secteur en plus

Article suivant
Peloton - Hourquette d'Ancizan - 12e étape Tour de France 2019

Les courses d’ASO resteront en direct sur la RTBF et la VRT jusqu’en 2025

Articles similaires

Courses nocturnes, calendrier remanié : en 2026-2027, le cyclo-cross poursuit sa mue

Le calendrier de la saison 2026-2027 de cyclo-cross a été validé lors du récent conseil du cyclisme professionnel mené à Hulst, lors des championnats du monde de la discipline. La prochaine édition de la Coupe du monde de cyclo-cross sera ainsi toujours limitée à douze dates en deux mois, alors que le Superprestige sera également resserré avec deux cyclo-cross nocturnes. Les organisations cherchent ainsi de nouvelles manières d'attirer le public, en dehors de ses franges traditionnelles.
Lire plus
Total
0
Share