Tour d’Espagne 2018 : notre présentation complète de la 21e étape

Le champagne était au frais, il peut enfin sortir pour célébrer la fin de ce Tour d’Espagne lors d’une 21e étape traditionnellement destinée à la fête et aux sprinters.
Vuelta Espana 2018; Etapa 17 Getxo – Balcon de Bizkaia 157 Km ; Miercoles 12/09/2018

Le champagne était au frais, il peut enfin sortir pour célébrer la fin de ce Tour d’Espagne lors d’une 21e étape traditionnellement destinée à la fête et aux sprinters.

Y aura-t-il vraiment du suspense à Madrid ? Le nom du vainqueur de cette ultime étape de plaine, tracée en critérium autour de Madrid et sa banlieue, n’est certes pas connu d’avance mais au vu des dernières étapes dans la capitale espagnole, un emballage massif reste bien l’option la plus probable au terme de cette étape. Les équipiers des sprinters ont montré quelques lacunes sur la 18e étape, en témoigne la victoire de Jelle Wallays au nez et à la barbe du peloton, mais sur le circuit madrilène, le peloton aura clairement le pouvoir. Et Matteo Trentin (Mitchelton-Scott) aura à cœur de se montrer aux avant-postes, après sa victoire en puissance l’an dernier même si sous son maillot de champion d’Europe, il aura une sacrée concurrence, notamment le champion du monde Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), de mieux en mieux sur cette Vuelta, et le champion d’Italie Elia Viviani (Quick Step), déjà double vainqueur d’étape cette année.

Notre page spéciale sur la 73e Vuelta avec les étapes et la liste des partants

Les détails techniques de la 21e étape de la 73e édition du Tour d’Espagne :

Distance : 100,9 kilomètres

Départ fictif : 16h50 à Alcorcón.

Départ réel : 17h15 à Alcorcón après 10,4 km en cortège.

Arrivée : vers 20h00 à Madrid.

Les difficultés du jour :

Les favoris :
***
Giacomo Nizzolo (Trek-Segafredo), Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), Elia Viviani (Quick Step Floors)

**
Jon Aberasturi (Euskadi-Murias), Ivan Garcia Cortina (Bahrain-Merida), Marc Sarreau (Groupama-FDJ), Matteo Trentin (Mitchelton-Scott), Danny van Poppel (LottoNL-Jumbo)

*
Simone Consonni (UAE Team Emirates), Ryan Gibbons (Dimension Data), Nelson Andrès Soto (Caja Rural-Seguros RGA), Tom Van Asbroeck (LottoNL-Jumbo), Kenneth Vanbilsen (Cofidis, Solutions Crédits), Tosh Van der Sande (Lotto-Soudal), Max Walscheid (Team Sunweb)

Télévision :
– dès 16h15 sur Eurosport.
– dès 19h00 sur Canvas/Sporza (VRT).

Météo : entre 25 et 28°C, nuageux avec quelques éclaircies, vent d’est à sud-est soufflant entre 10 et 25 km/h.

La carte et le profil de la 21e étape :

La carte et le profil du final de la 21e étape :

Graphiques : ASO/Unipublic – Photo : Unipublic/Luis Angel Gomez

Total
0
Shares

Les commentaires sont fermés.

Précédent article

Tour d’Espagne 2018 : notre présentation complète de la 20e étape

Article suivant

Brico Cross #1 – Grammont: Van Aert casse, van der Haar gagne, Cavalier seul d’Eva Lechner

Articles similaires

L’infolettre du 9 septembre 2025 : le cyclisme est aussi politique, les réalités du peloton féminin…

Cette semaine, on analyse la décision de l’Union Cycliste Internationale de jouer l’autruche autour du dossier Israel Premier Tech, on décortique la dernière étude du syndicat The Cyclists’ Alliance sur les réalités du peloton féminin et on cite les nombreux transferts qui animent encore le mercato cycliste
Lire plus

L’infolettre du 1er septembre 2025 : les revanches de Widar et De Lie, l’inextricable problème Israel Premier Tech…

Cette semaine, on salue les performances réussies des Belges Jarno Widar et d’Arnaud De Lie en ce mois d’août, et on s’intéresse à la position de plus en plus délicate de l’équipe Israel Premier Tech au vu de la situation géopolitique actuelle, qui ne semble pas émouvoir plus que ça l’Union Cycliste Internationale.
Lire plus
Total
0
Share