Championnats d’Europe de cyclisme sur route : Van Avermaet et De Vuyst mènent les sélections belges

La Ligue Vélocipédique Belge (RLVB) a dévoilé ce mardi les sélections belges qui participeront du 5 au 12 août, à Glasgow, aux championnats d’Europe de cyclisme sur route.

Sans surprise, chez les messieurs, le champion d’Europe du contre-la-montre en titre Victor Campenaerts mènera la délégation belge sur le contre-la-montre, alors qu’Anne-Sophie Duyck, médaillée d’argent l’an dernier, sera la seule concurrente en noir-jaune-rouge sur cet exercice individuel. Les deux concurrents envisageront clairement le titre continental.

Sur la course en ligne, par contre, l’objectif restera principalement d’accéder au podium tant chez les dames que chez les messieurs. Sur le parcours vallonné de Glasgow, Sofie De Vuyst devrait être la leader de la sélection belge au côté de Sanne Cant, Valerie Demey, Annelies Dom et Kaat Hannes, alors que d’autres filles pourraient obtenir un billet pour l’Écosse après le BeNe Ladies Tour, disputé cette semaine.

Chez les messieurs, le champion olympique Greg Van Avermaet sera attendu comme le leader d’une formation plutôt jeune qui pourra également espérer disputer le titre européen avec Wout Van Aert ou Jasper Stuyven.

Les sélections belges pour les championnats d’Europe de cyclisme sur route :

Contre-la-montre dames : Ann-Sophie Duyck

Contre-la-montre messieurs : Victor Campenaerts et Yves Lampaert

Course en ligne dames : Sanne Cant, Valerie Demey, Sofie De Vuyst, Annelies Dom et Kaat Hannes + d’éventuels sélections après le BeNe Ladies Tour

Course en ligne messieurs : Dimitri Claeys, Xandro Meurisse, Jasper Stuyven, Wout Van Aert, Greg Van Avermaet, Tosh Van der Sande, Dries Van Gestel et Jelle Wallays – Réserves : Jasper De Buyst et Aimé De Gendt

Le programme des championnats d’Europe de cyclisme sur route :

5 août – Course en ligne dames (130 km, dès 12h30)
8 août – Contre-la-montre dames (32 km, dès 09h00)
8 août – Contre-la-montre messieurs (45 km, dès 13h00)
12 août – Course en ligne messieurs (230 km, dès 10h30)

Photo : BMC Racing Team/Continuum Sports

Grégory Ienco

Journaliste - Belge - 28 ans. Ancien responsable des sports sur les sites du groupe de quotidiens belges Sudpresse et du quotidien belge Le Soir, journaliste sportif depuis 2009 et responsable adjoint de CyclismeRevue depuis sa création en 2006.

One thought on “Championnats d’Europe de cyclisme sur route : Van Avermaet et De Vuyst mènent les sélections belges

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest