Seconde journée des championnats de Belgique de cyclo-cross à Coxyde, et première médaille pour le super favori des U23, Thijs Aerts.
Celui-ci devait batailler jusqu’à mi-course, pour se défaire – sous l’œil très attentif de Sven Nys et du fils – de garçons comme Toon Vandebosch, Stijn Caluwe, Yannick Peeters ou autre Pieter-Jan Vliegen. Il devait néanmoins attendre les deux derniers circuits pour faire la différence, et larguer Toon Vandebosch et les autres.
Thijs Aerts, derrière Stijn Caluwe, va devoir attendre pour porter son attaque décisive
Toon Vandebosch, un moment aux commandes, terminera second
Côté wallon
Pour le rouleur wallon, Loïc Hennaux, la journée est à oublier au plus vite, afin de mieux se relancer pour la fin de la saison: ″Pour une fois que nous trouvons à nous loger très près du circuit, nous avons eu un problème de chauffage toute la nuit. Avec les températures que nous connaissons, je n’ai pas très bien supporté cet état de chose. Pourtant, dans les phases roulantes je me sentais bien, mais lorsque le technique devait se faire sentir, je ne pouvait plus rouler. Ce circuit à bien changé depuis mercredi. Les conditions atmosphériques en sont la cause, l’humidité et les passages successifs des épreuves d’hier, ont fait que les ornières furent plus importantes et changeantes. Dommage que je n’ai pu disputer ce championnat à 100%, mais c’est cela aussi la vie du cyclo-cross.″ Pour la petite histoire, Loïc abandonnait ce championnat, ayant perdu trop de temps dans les parties sablonneuses. Mais le moral reste intact, mis à part sa déception, pour le reste et la fin de la saison, et surtout pour un nouveau projet, dont nous aurons l’occasion de vous reparler.
► Lire aussi : Les titres de champion de Belgique pour Harteel, Brouwers, Nys et Bellens chez les jeunes
Loïc Hennaux
Résultats de la course espoirs des championnats de Belgique de cyclo-cross :
- Thijs Aerts en 52’35″
- Toon Vandebosch
- Stijn Caluwe
- Yannick Peeters
- Pieter-Jan Vliegen
- Andreas Goeman
- Jelle Schuermans
- Timo Kielich
- Yentil Bekaert
- Mathijs Wuyts
Les résultats complets: Cliquez ici pour les découvrir.
Photos : Robert Genicot/CyclismeRevue.be