La deuxième édition féminine du Grand Prix de l’Escaut propose, comme l’an dernier, un parcours idéalement tracé pour les plus véloces du peloton. Sans grande difficulté au programme, sinon les chaussées dégagées en début de course qui peuvent provoquer des bordures importantes à l’approche de Schoten. Le circuit final, légèrement sinueux, peut également perturber les trains de sprinteuses préparant le terrain au feu d’artifices attendu dans l’ultime ligne droite. Qui pourra détrôner la vainqueure sortante Lorena Wiebes (DSM), reine des sprints depuis deux saisons ? Les favorites ne manqueront pas ce mercredi, surtout avec les rafales à plus de 70 km/h annoncées…
Le parcours
Présentation des coureuses : entre 10h15 et 11h15 sur la Churchilllaan à Schoten
Départ fictif : 11h30 sur la Churchilllaan à Schoten
Départ réel : 11h35 sur la Brechtsebaan à Schoten, après 2,5 km en défilé
Distance : 138,1 kilomètres
Les difficultés du jour : –
Arrivée : entre 14h52 et 15h13 sur la Churchilllaan à Schoten
La carte et le profil de la 2e édition féminine du GP de l’Escaut :
Les favorites
⭐️⭐️⭐️
Lorena Wiebes 🇳🇱 (Team DSM) – Vainqueure du GP Oetingen, du Tour de Drenthe et de Nokere Koerse, la sprinteuse néerlandaise de 23 ans a été légèrement blessée après une double chute sur Gand-Wevelgem, mais bénéficiera sur ce GP de l’Escaut d’une équipe entièrement acquise à sa cause.
Chiara Consonni 🇮🇹 (Valcar-Travel & Service) – Vainqueure d’À Travers la Flandre, la pistarde de 22 ans tient une grande condition et sera emmenée idéalement sur ces routes.
⭐️⭐️
Sofia Bertizzolo 🇮🇹 (UAE Team ADQ)
Chloe Hosking 🇦🇺 (Trek-Segafredo)
Julie De Wilde 🇧🇪 (Plantur-Pura)
Marjolein van ‘t Geloof 🇳🇱 (Le Col Wahoo)
⭐️
Rachele Barbieri 🇮🇹 (Liv Racing Xstra)
Barbara Guarischi 🇮🇹 (Movistar Team)
Maria Martins 🇵🇹 (Le Col Wahoo)
Georgia Baker 🇦🇺 (Team BikeExchange-Jayco)
Lucie Jounier 🇫🇷 (Arkéa Pro Cycling Team)
Letizia Borghesi 🇮🇹 (EF Education-TIBCO-SVB)
Vous appréciez cette présentation ?
CyclismeRevue est un site mis à jour par une équipe bénévole qui transmet sa passion cycliste aux fans via des articles gratuits. Si vous souhaitez nous soutenir et nous aider à améliorer notre site et aider nos rédacteurs bénévoles, vous pouvez nous aider à partir de 1 euro sur uTip ! Cliquez ici pour atteindre uTip et merci pour votre soutien 🙏
La liste des partantes : cliquez ici pour découvrir la liste des partantes
Le palmarès :
2021 Lorena Wiebes (P-B)
La météo
Le ciel sera nuageux tout au long de la journée avec un léger risque d’averses. Les températures se situeront entre 10 et 11°C. Le vent soufflera fort de sud-ouest entre 30 et 50 km/h avec des rafales jusqu’à 70 km/h.
Directs TV
- Dès 12h00 sur Proximus Pickx
- Dès 12h00 sur Eurosport Player et GCN+ (hors Belgique)
Pour profiter de ces retransmissions télévisées depuis l’étranger, n’hésitez pas à utiliser NordVPN, un programme vous permettant de rejoindre des réseaux privés virtuels protégés dans le monde entier. Pour accéder à ces retransmissions télévisées depuis le monde entier, un VPN peut vous aider, tout en vous protégeant. NordVPN vous propose un abonnement de deux ans pour seulement 3,49 €/mois ! Tout abonnement à NordVPN est un soutien supplémentaire à CyclismeRevue.