Coupe du monde de cyclo-cross à Anvers : les photos des shows Van Empel et Van der Poel

Découvrez toutes les photos de la neuvième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross aux bords de l’Escaut. Les Néerlandais y ont été à la fête avec les succès de Tibor del Grosso chez les espoirs, Fem van Empel chez les femmes et Mathieu van der Poel chez les hommes.
Le champion du monde Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck)

La période des fêtes est traditionnellement rythmée par les grands cyclo-cross de la saison. Onze épreuves organisées en seize jours, voici un programme costaud pour passer la fin d’année et célébrer la prochaine. Cette séquence a démarré vendredi à Mol, sur un cross ensablé, et s’est poursuivi samedi à Anvers, à l’occasion d’une neuvième manche de la Coupe du monde. Le tracé rapide et marqué par quelques passages dans le sable a permis aux Néerlandais de briller.

Le champion national chez les espoirs Tibor del Grosso a brillé chez les moins de 23 ans, devant les Belges Ward Huybs et Emiel Verstrynge. Chez les élites femmes, la championne du monde Fem van Empel a enchaîné une onzième victoire en onze courses, confirmant sa domination de la discipline devant ses compatriotes Lucinda Brand et Puck Pieterse. Et chez les élites hommes, le champion du monde Mathieu van der Poel a encore fait montre de sa puissance, filant en solitaire après vingt minutes de course et s’imposant devant le Belge Wout van Aert et le leader de la Coupe du monde Eli Iserbyt.

► Découvrez toutes les photos de ces courses sous l’œil de notre photographe Alain Vandepontseele, également à voir sur sa page Alain VDP Photography.

Espoirs hommes

Élites et espoirs femmes

Élites hommes

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article
Affiche Tour d'Espagne Vuelta 2024

Tour d’Espagne 2024 : de Lisbonne à Madrid, le parcours de la 79e Vuelta

Article suivant

On a quelques demandes cyclistes pour le Père Noël

Articles similaires
Total
0
Share