Si les coureurs seront à près de 1 000 mètres d’altitude durant les cinquante premiers kilomètres du côté de Morella, dans la région valencienne, ils devront batailler s’ils veulent éviter un sprint du côté de Burriana, sur la côte de Plana Baixa. Le début de l’étape sera vallonné et pourra profiter à une échappée de puncheurs. Ceux-ci devront encore s’activer dans la seule difficulté répertoriée de la journée, le Collado de la Ibola (11,4 km à 3,9% de moyenne), avant les 50 derniers kilomètres, en majeure partie en descente jusqu’à la côte méditerranéenne.
Mais après La Vall d’Uxio, sous la banderole des 20 derniers kilomètres, le peloton aura un avantage certain avec une longue ligne droite, plane, jusqu’à Burriana. Le vent pourra d’ailleurs jouer un rôle dans ce final. Un dernier virage en angle droit à 700 mètres de la ligne sera le dernier danger à signaler.
► La liste des partants, le règlement et toutes les informations sur le Tour d’Espagne
Les détails techniques
Départ fictif : 12h50 à Morella
Départ réel : 13h11
Distance : 186,2 kilomètres
Arrivée : entre 17h19 et 17h43 sur l’avenida Mediterrania à Burriana
Les difficultés du jour :
Km 132,5 – 2e cat. : Collado de Ibola (11,4 km à 3,9% de moyenne)
Météo : légèrement nuageux avec des éclaircies, les températures varieront entre 21 à 27°C, le vent soufflera de nord-ouest à sud-est entre 15 et 25 km/h avec des rafales jusqu’à 50 km/h
Les favoris
⭐️⭐️⭐️
Alberto Dainese 🇮🇹 (Team dsm-firmenich)
Kaden Groves 🇦🇺 (Alpecin-Deceuninck)
⭐️⭐️
Lewis Askey 🇬🇧 (Groupama-FDJ)
Juan Sebastian Molano 🇨🇴 (UAE Team Emirates)
Andrea Vendrame 🇮🇹 (Ag2r Citroën Team)
⭐️
Orluis Aular 🇻🇪 (Caja Rural-Seguros RGA)
Iván García Cortina 🇪🇸 (Movistar Team)
Robbe Ghys 🇧🇪 (Alpecin-Deceuninck)
Hugo Hofstetter 🇫🇷 (Arkéa-Samsic)
Milan Menten 🇧🇪 (Lotto-Dstny)
Hugo Page 🇫🇷 (Intermarché-Circus-Wanty)
Edward Theuns 🇧🇪 (Lidl-Trek)
Marijn van den Berg 🇳🇱 (EF Education-EasyPost)
À la télévision
- En direct dès 15h50 sur VRT 1 et Sporza.be
- En direct dès 14h30 sur Eurosport 1, Eurosport.com et GCN+
Pour profiter des retransmissions télévisées du Tour d’Espagne depuis l’étranger, n’hésitez pas à utiliser NordVPN, un programme vous permettant de rejoindre des réseaux privés virtuels protégés dans le monde entier. Pour accéder à ces retransmissions télévisées depuis le monde entier, un VPN peut vous aider, tout en vous protégeant. NordVPN vous propose un abonnement de deux ans pour seulement 3,49 €/mois. Et avec cette offre, tout nouveau souscripteur reçoit 3 mois d’abonnement supplémentaires ! Des offres combinées avec NordPass et NordLocker, qui vous aident à protéger vos mots de passe, sont également disponibles jusqu’à -63% ! Tout abonnement à NordVPN est un soutien supplémentaire à CyclismeRevue.
Cartes et profils
L’étape
Le final
Vous appréciez cette présentation ?
CyclismeRevue est un site mis à jour par une équipe bénévole qui transmet sa passion cycliste aux fans via des articles gratuits. Si vous souhaitez nous soutenir et nous aider à améliorer notre site et aider nos rédacteurs bénévoles, vous pouvez nous aider en partageant cet article sur vos réseaux sociaux ou en donnant 1 euro ou plus sur ko-fi ! Cliquez ici pour atteindre ko-fi et merci pour votre soutien 🙏