Cyclo-cross d’Oostmalle : Annemarie Worst et Laurens Sweeck clôturent dans la tempête

Sous les prémices de la tempête Franklin, la Néerlandaise Annemarie Worst et le Belge Laurens Sweeck ont trouvé la formule pour un dernier succès.
Montage Laurens Sweeck Annemarie Worst Vainqueurs - Cyclo-cross d'Oostmalle 2022 - Alain Vandepontseele

La saison de cyclo-cross s’est conclue comme traditionnellement dans la forêt d’Oostmalle, en Campine. Et les habitué·e·s des labourés ont eu droit à un sacré chantier pour clôturer l’hiver. Sous les prémices de la tempête Franklin, la Néerlandaise Annemarie Worst (777) et le Belge Laurens Sweeck (Pauwels Sauzen-Bingoal) ont trouvé la formule pour un dernier succès.

Autrice d’une fin de saison très régulière (victoire à Maldegem, deuxièmes places à Lille, Gavere et Saint-Nicolas), la Néerlandaise Annemarie Worst (777) a confirmé sa bonne condition sur ce dernier cyclo-cross de l’année. Rapidement partie en solitaire, la cycliste batave a tenu son rang face à Denise Betsema (Pauwels Sauzen-Bingoal) et la championne d’Europe Lucinda Brand (Baloise Trek Lions), moins en verve ce dimanche, sous la pluie et le vent. Notons la belle remontée de la Belge Marion Norbert-Riberolle (Starcasino CX), quatrième juste derrière Brand et devant la championne de Belgique Sanne Cant (IKO-Crelan).

Iserbyt au sol

Le départ de la course masculine a été perturbé par une chute qui a emmené Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) au sol. Une entame compliquée pour l’ex-champion d’Europe, qui a dû renoncer suite à une blessure au genou. Il espérait profiter de cet après-midi pour aider son équipier Laurens Sweeck à briller en ce dernier jour de l’hiver, mais Sweeck a dû se débrouiller tout seul. Et malgré la détermination de Jens Adams (Hollebeekhoeve), Thibau Nys (Baloise Trek Lions) et Tom Meeussen (Deschacht-Group Hens-Maes Containers), le coureur de 28 ans a mis un coup d’accélérateur dans les deux derniers tours pour sceller sa cinquième victoire de la saison. Devant Adams et le surprenant Nys, troisième d’une course élite pour la première fois de sa jeune carrière.

Photos : Alain Vandepontseele/Alain VDP Photograpghy

Total
8
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article
Tadej Pogacar - Vainqueur UAE Tour 2021 - La Presse RCS Sport Fabio Ferrari

UAE Tour 2022 : notre présentation complète de la 4e édition

Article suivant
Egan Bernal Contre-la-montre 21e étape du Tour d’Italie 2021 - RCS Sport La Presse Marco Alpozzi

Faut-il bannir les vélos de contre-la-montre sur les routes ouvertes à la circulation ?

Articles similaires