Découvrez et téléchargez le calendrier cycliste sur route de la saison 2022

Ajoutez ces fichiers à votre agenda électronique pour ne rien manquer des courses cyclistes masculines et féminines de cette saison 2022.
Peloton - 8e étape Tour d’Espagne Vuelta 2021 - ASO GOmezsport Luis Angel Gomez

CyclismeRevue vous propose un fichier à ajouter à votre agenda électronique pour ne rien manquer des courses cyclistes masculines et féminines de cette saison 2022.

Les derniers stages hivernaux se terminent doucement du côté de l’Espagne, les coureurs font leurs derniers préparatifs en vue de la dernière saison pendant qu’en Australie, on s’est déjà remis en selle. La saison cycliste 2022 peut enfin commencer, malgré une crise sanitaire qui lèse encore peser le doute sur certaines organisations. À cette occasion, CyclismeRevue vous propose comme chaque année son calendrier actualisé pour les messieurs et les dames sur une page spéciale (à découvrir en cliquant ici).

Mais ce n’est pas tout : vous pouvez également ajouter ces dates à vos agendas sur smartphone ou sur ordinateur. Il vous suffit pour ce faire de télécharger ou de copier un fichier iCal qui vous permettra d’installer ce calendrier sur vos appareils. Ce calendrier sera automatiquement mis à jour selon les reports et annulations, au fil de l’année.

L’URL de l’iCal de la saison masculine : https://calendar.google.com/calendar/ical/l2bds90v15ohas808s68hs6nv4%40group.calendar.google.com/public/basic.ics
L’URL de l’iCal de la saison féminine : https://calendar.google.com/calendar/ical/dom75dnqg1jalgtl5qr96dhmmg%40group.calendar.google.com/public/basic.ics

Comment faire ? Voici quelques tutoriels :

► Sur Microsoft Outlook, téléchargez le calendrier que vous souhaitez avec les URL ci-dessus puis ouvrez votre application. Allez ensuite dans “Fichier” > “Ouvrir et exporter” > “Ouvrir le calendrier” et ajoutez le fichier que vous avez téléchargé.

► Sur iOS (iPhone et iPad), copiez l’URL du calendrier que vous souhaitez puis allez dans vos paramètres. Allez ensuite dans “Mots de passe et comptes” > “Ajouter un compte” > “Autre” > “Ajouter un cal. avec abonnement”. Vous pouvez alors coller l’URL correspondante.

► Sur MacOS (MacBook et iMac), copiez l’URL du calendrier que vous souhaitez puis allez dans l’application “Calendrier”. Allez ensuite dans “Fichier” > “Nouveau calendrier avec abonnement” et collez l’URL correspondante.

► Sur Google Calendar, copiez l’URL du calendrier que vous souhaitez puis collez cette URL dans “Ajouter un agenda” sur la colonne de gauche.

Vous disposerez alors sur vos différents services de toutes les dates des courses professionnelles prévues en 2022 chez les dames et chez les messieurs. Si vous avez une question technique, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Photo : ASO/Gomez Sport/Luis Angel Gomez

Total
18
Shares
Précédent article

Coupe du monde de cyclo-cross #14 à Flamanville : Van Empel et Iserbyt se refont une santé

Article suivant
Victoire Tadej Pogacar - Liège-Bastogne-Liège Hommes 2021 - ASO Aurélien Vialatte

La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège dévoilent leurs parcours pour 2022

Articles similaires