Ethias Cross de Beringen : les meilleures photos depuis Be-Mine

Juste avant les championnats du monde de cyclisme sur route, la saison belge de cyclo-cross s’est poursuivie sous le soleil, ce samedi, du côté de Beringen, sur un ancien site minier et des terrils qui rendent le parcours vallonné.

Ce cyclo-cross sur des routes de terre et de gravier a connu son lot de surprises, principalement à la suite d’une série d’incidents, tant chez les hommes que chez les femmes. Sur la course féminine, l’ex-championne d’Europe Yara Kastelijn (IKO-Crelan) a parfaitement manœuvrer en début de course pour prendre les devants et s’offrir un avantage suffisant face au duo de Pauwels Sauzen-Bingoal Fem van Empel et Denise Betsema. Cette dernière a finalement été débordée à la mi-course par Shirin van Anrooij (Baloise Trek Lions) qui réalise ainsi une belle deuxième place pour son retour dans les labourés.

Sur l’épreuve masculine, Toon Aerts (Baloise Trek Lions) a longtemps montré la meilleure condition sur la côte de Beringen, avant de connaître une crevaison de la roue avant dans le dernier tiers de la course, permettant au champion d’Europe Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) de prendre la tête de la course. Le Belge n’allait plus quitter cette position de leader et s’impose finalement de peu face à Lars van der Haar (Baloise Trek Lions), revenu du diable vauvert après une chute et une épaule déboîtée dans le premier tour. Le podium est complété par le surprenant Daan Soete (CX Team Deschacht-Group Hens-Maes Containers).

Voici les plus belles images de cette deuxième manche de l’Ethias Cross, avant la prochaine épreuve prévue samedi prochain, à Bredene, sur la Côte belge.

Cliquez ici pour découvrir notre page spéciale consacrée au cyclo-cross : participants, calendrier…

Les photos de l’épreuve féminine :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les photos de l’épreuve masculine :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photos : Alain Vandepontseele/Alain VDP Photography

Pin It on Pinterest