Ethias Cross de Beringen : les meilleures photos depuis Be-Mine

Découvrez les meilleurs clichés de la deuxième manche de l’Ethias Cross, disputée à Beringen, dans le Limbourg, ce samedi 18 septembre 2021.
Yara Kastelin déjà ent ête dans la descente

Juste avant les championnats du monde de cyclisme sur route, la saison belge de cyclo-cross s’est poursuivie sous le soleil, ce samedi, du côté de Beringen, sur un ancien site minier et des terrils qui rendent le parcours vallonné.

Ce cyclo-cross sur des routes de terre et de gravier a connu son lot de surprises, principalement à la suite d’une série d’incidents, tant chez les hommes que chez les femmes. Sur la course féminine, l’ex-championne d’Europe Yara Kastelijn (IKO-Crelan) a parfaitement manœuvrer en début de course pour prendre les devants et s’offrir un avantage suffisant face au duo de Pauwels Sauzen-Bingoal Fem van Empel et Denise Betsema. Cette dernière a finalement été débordée à la mi-course par Shirin van Anrooij (Baloise Trek Lions) qui réalise ainsi une belle deuxième place pour son retour dans les labourés.

Sur l’épreuve masculine, Toon Aerts (Baloise Trek Lions) a longtemps montré la meilleure condition sur la côte de Beringen, avant de connaître une crevaison de la roue avant dans le dernier tiers de la course, permettant au champion d’Europe Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) de prendre la tête de la course. Le Belge n’allait plus quitter cette position de leader et s’impose finalement de peu face à Lars van der Haar (Baloise Trek Lions), revenu du diable vauvert après une chute et une épaule déboîtée dans le premier tour. Le podium est complété par le surprenant Daan Soete (CX Team Deschacht-Group Hens-Maes Containers).

Voici les plus belles images de cette deuxième manche de l’Ethias Cross, avant la prochaine épreuve prévue samedi prochain, à Bredene, sur la Côte belge.

Cliquez ici pour découvrir notre page spéciale consacrée au cyclo-cross : participants, calendrier…

Les photos de l’épreuve féminine :

Les photos de l’épreuve masculine :

 

Photos : Alain Vandepontseele/Alain VDP Photography

Total
0
Shares

Les commentaires sont fermés.

Précédent article
Podium final Wout van Aert Filippo Ganna Remco Evenepoel - Contre-la-montre Hommes Championnat du monde 2021 - Capture Eurosport

Championnats du monde sur route – Flandre 2021 : Van Aert et Evenepoel poussent Ganna l’arc-en-ciel dans ses retranchements

Article suivant
Mikkel Bjerg - Contre-la-montre 4e étape Critérium du Dauphiné 2021 - ASO Fabien Boukla

Championnats du monde sur route – Flandre 2021 : notre présentation du contre-la-montre espoirs

Articles similaires

L’infolettre du 15 décembre 2025 : le projet Lotto-Intermarché, le cyclo-cross de Namur…

Cette semaine, on analyse la fusion entre Lotto et Intermarché-Wanty enfin réglée dans les détails, on énumère les équipes du WorldTour et les ProTeams de 2026 et on décrypte le cyclo-cross de Namur avec les Belges francophones au départ de l’une des épreuves mythiques de la saison.
Lire plus

Coupe du monde de cyclo-cross à Namur : les photos de la Citadelle et les réactions des Wallons au départ

12.100 personnes, c'est un record, ont assisté dimanche à la désormais mythique manche de la Coupe du monde de cyclo-cross à Namur. Sur les hauteurs de la Citadelle, les Néerlandais ont encore fait la Une, avec Lucinda Brand et Mathieu van der Poel. Mais les Belges n'ont pas démérité, en particulier les Wallons présents pour l'occasion sur leurs terres.
Lire plus
Total
0
Share