Quand le cyclisme amateur retrouve ses marques : reportage photo à Rigenée

Alors que les mesures d’assouplissement se poursuivent en Belgique suite à une crise sanitaire du Covid-19 qui semble enfin ralentir, les compétitions sportives destinées aux amateurs peuvent également reprendre depuis début juin. Au grand plaisir des cyclistes qui retrouvent le goût de la compétition.

Ce fut notamment le cas le 13 juin dernier à Rigenée, dans la commune brabançonne de Villers-la-Ville. Une épreuve destinée aux femmes était notamment prévue autour des diverses courses destinées aux jeunes. Près de 160 coureurs ont participé à cette journée de courses, dont 19 élites femmes, sur une épreuve de près de 75 kilomètres. Avec notamment plusieurs membres de l’équipe wallonne Bingoal-WB Ladies dirigée par Ludivine Henrion, et destinée à propulser les cyclistes wallonnes sur le devant de la scène. La victoire est finalement revenue au sprint à la jeune Néerlandaise Elisa Serné, 19 ans et membre de l’équipe junior de NXTG Racing.

L’optimisme est en tout cas de mise au sein de ces organisations régionales, grâce à des mesures sanitaires mieux adaptées. Si le port du masque et la distanciation sociale restent la norme, tout comme les tests PCR à l’approche d’une course, il est désormais possible pour les organisations d’accueillir des dizaines de sportifs sur une même compétition. Les courses destinées aux jeunes et amateurs peuvent ainsi retrouver des pelotons plus conséquents.

Retour en images sur cette course de Rigenée, qui annonce enfin un été cycliste plus normal, après près d’un an d’arrêt des compétitions.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Vous avez apprécié ces photos ?

CyclismeRevue est un site mis à jour par une équipe bénévole qui transmet sa passion cycliste aux fans via des articles gratuits. Si vous souhaitez nous soutenir et nous aider à améliorer notre site et aider nos rédacteurs bénévoles, vous pouvez nous aider à partir de 1 euro sur uTip ! Cliquez ici pour atteindre uTip et merci pour votre soutien 🙏


Photos : Alain Vandepontseele/Alain VDP Photography

Pin It on Pinterest