Les courses amateurs belges suspendues jusqu’au 1er mai, un championnat de Belgique reporté

Belgian Cycling a annoncé la prolongation de la suspension des courses cyclistes amateurs et destinées aux jeunes jusqu’au 30 avril inclus, en raison des mesures sanitaires encore en vigueur en Belgique suite à la pandémie de Covid-19.

La récente augmentation en Belgique des cas de contaminations au Covid-19 et d’hospitalisations des suites de ce virus bouleverse l’agenda de déconfinement prévu par les autorités belges. Alors qu’un assouplissement des mesures était attendu dès le mois d’avril, l’émergence d’une troisième vague a mené ces autorités à plus de prudence, et à la prolongation de certaines mesures. Cela concerne notamment les activités sportives, qui restent limitées pour les amateurs et les jeunes.

Suite à cette annonce, Belgian Cycling, la fédération belge de cyclisme, confirme que seules les courses cyclistes professionnelles restent autorisées jusqu’au 30 avril, au moins. Toutes les épreuves pour les amateurs et pour les jeunes restent donc suspendues.

Le championnat de Belgique de contre-la-montre pour jeunes (aspirants jusqu’à espoirs), initialement prévu le 1er mai à Coxyde, est également reporté vu qu’aucune possibilité n’est offerte à ces jeunes de se préparer au mieux pour ces titres nationaux. Aucune date n’a encore été proposée concernant ce report.

Et au vu des récentes tendances en Belgique, il s’annonce difficile d’envisager une date de reprise concrète pour ces amateurs et jeunes, qui peuvent toutefois retourner à l’entraînement en petits groupes depuis la mi-mars.

Photo : Belgian Cycling

Pin It on Pinterest