Golazo dévoile les calendriers de l’Ethias Cross et du Trophée DVV 2020-2021

Golazo, l’un des grands organisateurs cyclistes belges, a dévoilé ce mercredi les calendriers de ses épreuves de cyclo-cross pour la saison hivernale 2020-2021 : certaines courses de l’Ethias Cross et du Trophée DVV se dérouleront en fin d’après-midi en raison de leur organisation en même temps que d’autres courses cyclistes.

La prochaine saison de cyclo-cross approche déjà à grands pas, même si la crise du coronavirus semble avoir réduit le temps. Face à la pandémie, l’Union Cycliste Internationale et Flanders Classics avaient déjà annoncé un report de certaines épreuves de la Coupe du monde de cyclo-cross. Golazo fait de même avec l’annonce d’un nouveau calendrier de ses épreuves belges entre septembre et février. La saison belge ne débutera pas début septembre à Eeklo comme l’an dernier, mais reprendra le 26 septembre, à l’occasion de la première manche de l’Ethias Cross, le Rapencross à Lokeren. Cette épreuve sera diffusée en direct sur la chaîne flamande VTM, comme les sept autres courses programmées jusqu’en février. Ce sera d’ailleurs Eeklo qui clôturera ce challenge, le 13 février.

Golazo, également organisateur du Trophée AP Assurances/DVV Verzekeringen, a également confirmé les dates de son challenge pour la saison 2020-2021. Il débutera le 31 octobre à Audenarde, à l’occasion du Koppenbergcross, et se terminera, et c’est un changement, le 14 février 2021 à Bruxelles, à l’occasion de l’Universities Cross, sur le site de la VUB. Eli Iserbyt, chez les messieurs, et Ceylin Del Carmen Alvarado, chez les dames, avaient remporté ce trophée l’hiver dernier, et seront certainement parmi les favoris cette saison. Ces épreuves seront diffusées en direct sur la VRT et sur Eurosport.

La Coupe du monde de cyclo-cross 2020-2021 révèle ses nouvelles dates

Toutefois, en raison d’un calendrier de cyclo-cross particulièrement rempli mais aussi de courses sur route prévues en même temps que certaines épreuves boueuses de début de saison, Golazo a confirmé que certaines épreuves se dérouleront en fin d’après-midi pour éviter une confrontation sur le terrain audiovisuel. Ainsi, le Rapencross de Lokeren, prévu en même temps que les championnats du monde de cyclisme sur route en Suisse, proposera sa course féminine à 16h15 et sa course masculine à 17h30. De même pour le Poldercross de Kruibeke, organisé le même jour que l’Amstel Gold Race et qu’une étape du Tour d’Italie. Enfin, le B-Mine Cross de Beringen proposera des courses à 16h00 (pour les dames) et 17h15 (pour les hommes) en raison de son organisation en même temps que le Giro.

Le calendrier du Trophée AP Assurances/DVV Verzekeringen 2020-2021 :

31 octobre : Koppenbergcross à Audenarde
28 novembre : Urban Cross à Courtrai
12 décembre : Scheldecross à Anvers
29 décembre : Azencross à Loenhout
1er janvier 2021 : GP Sven Nys à Baal
23 janvier 2021 : Flandriencross à Hamme
7 février 2021 : Krawatencross à Lille
14 février 2021 : Universities Cross à Bruxelles

Le calendrier de l’Ethias Cross 2020-2021 :

26 septembre : Rapencross à Lokeren
10 octobre : Poldercross à Kruibeke
17 octobre : B-Mine Cross à Beringen
14 novembre : Stellacross à Louvain
22 décembre : CX Essen à Essen
30 décembre : Sylvestercross à Bredene
3 février 2021 : Parkcross à Maldegem
13 février 2021 : Meetjeslandcross à Eeklo

Photo : Alain Vandepontseele/Alain VDP Photography

Pin It on Pinterest