CyclismeRevue a besoin de votre soutien et ouvre sa page Tipeee

Pour la première fois depuis 2005, CyclismeRevue, le webzine du cyclisme professionnel, propose à ses lectrices et lecteurs de soutenir la rédaction en proposant de donner à partir d’un euro sur sa page Tipeee, une plateforme de financement participatif. Un soutien permettant à la rédaction d’améliorer son contenu, son matériel et de proposer de nouveaux projets (podcasts, vidéo, etc.).

CyclismeRevue.be a toujours fonctionné avec des rédacteurs et photographes bénévoles. Nous n’avons profité d’aucun revenu publicitaire et tenté de poursuivre notre passion journalistique selon nos moyens depuis quinze ans désormais. Nos reportages en course ont également été réalisés de manière bénévole.

Avec l’arrivée de ces plateformes de financement participatif, notre rédaction a réfléchi à la possibilité d’ouvrir un compte sur Tipeee pour permettre à ceux qui nous lisent quotidiennement de nous aider dans notre démarche, selon les moyens dont ils disposent. L’objectif n’est évidemment pas d’obtenir un montant minimum pour assurer la survie de CyclismeRevue. Nous allons poursuivre notre travail quoi qu’il arrive. Mais une aide financière peut nous permettre d’améliorer notre site, notre matériel et de nous permettre d’avancer sur d’autres projets (comme l’enregistrement de podcasts dédiés au cyclisme).

Quelles sont les contreparties ?

Nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer de contrepartie au moment d’écrire ces lignes, ce qui explique pourquoi nous ne proposons que quelques montants pour nous soutenir. Nous espérons pouvoir proposer des contreparties à l’avenir (comme des goodies, rencontres ou autres). Nous vous tiendrons évidemment au courant dès que nous pourrons proposer cela.

Rendez-vous sur Tipeee pour nous aider

Photo : Grégory Ienco

Pin It on Pinterest